Jour 3 ~ Abandonné

Fragment d’Éternité

Les maisons abandonnées me fascinent. Depuis toujours.

Elles sont belles et tristes à la fois…

Elles détiennent un passé riche en souvenirs et un avenir destiné à la décrépitude. À les regarder, on voudrait découvrir leurs secrets : entendre les éclats de rire qui ont éclaboussé les murs de bonheur, humer les odeurs qui ont nourri l’âme des habitants, savourer la chaleur de leur foyer et renouer avec leurs traditions perdues.

Mais, ici, il ne reste plus qu’une coquille vide, laissant derrière elle une trace éphémère d’un passé florissant.

Dans cette désolation, la mort semble avoir emporté avec elle tout signe de vie. Mais détrompez-vous…  Elle s’épanouit dans ce buisson de rosiers . Jour après jour.

4 commentaires sur “Jour 3 ~ Abandonné

  1. Denise dit :

    Bonjour Anne,

    Quelle magnifique photo! Et que dire des commentaires. Une photo vaut mille mots et c’est vrai car ta photo parle d’elle même, elle inspire plusieurs sentiments en la regardant. Maintenant, si en plus de ta photo, nous avons droit à des commentaires comme ceux-ci, nous sommes imprégnés de l’atmosphère et bercés par tes mots.

    Merci beaucoup Anne, c’est inspirant de cotôyer une photographe de ton niveau et pourvu d’une grande âme.

    Denise

  2. I like the treatment applied here, it looks so dramatic.

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s