Jour 31 ~ Consoude Sous Un Ciel Éclatant

J’ai deux façons de faire de la photo. Uno, c’est mon kodak qui me suit, ou secundo, c’est moi qui le suis. Vous me suivez? Hihi!  😀

En d’autres mots, quand je parts en randonnée, pour le plaisir de profiter du plein air,  sans vouloir nécessairement faire de la photo, j’apporte toujours (ou presque) mon kodak avec moi, au cas où…

Les autres fois, c’est mon kodak qui a la priorité.  Je cible un endroit à photographier (mon appareil étant  incapable d’effectuer cette tâche 😉 ), et je pars avec lui.

Cette fois-ci, il m’a docilement suivie et je suis bien contente du résultat. J’adore les rondelles de couleurs qui éclaboussent le ciel. Vraiment joli!

Quelqu’un peut-il me confirmer le type de fleur, est-ce de la consoude?

4 commentaires sur “Jour 31 ~ Consoude Sous Un Ciel Éclatant

  1. Le monde de Sergio dit :

    Kodak numérique ?
    Cette photo a été prise en contre-jour car je vois la duplication du diaphragme dans l’image (cercles plus ou moins octogonaux) , n’est-ce pas vrai ?

    • annejutras dit :

      Bonjour Sergio, merci de ta visite.

      L’expression « kodak », stipulée dans le texte, n’est qu’un synonyme pour dire « appareil photo ». Je l’emprunte, à l’occasion, afin d’ajouter une touche d’humour au texte. Comme tu peux le constater, ça n’a rien à voir avec le numérique, ou avec le Nikon que j’utilise pour capturer la beauté qui m’entoure. 😉

      Les cercles proviennent du choix d’une grande ouverture, ici, F 4,5. La faible profondeur de champ a accentué le floue de l’arrière plan, en plus de créer des cercles plus ou moins octogonales. Le soleil, tant qu’à lui, était derrière moi, l’impression de contre-jour vient d’un ciel lumineux.

      Bonne journée, Sergio! 🙂

  2. Josée dit :

    Bonjour Anne,

    Je me suis renseignée, et c’est bien de la consoude. C’est une très jolie fleur, et ta photo est splendible! Mes compagnons de travail ont été charmés. Notre technicienne en horticulture m’a appris que cette fleur est idéale à ajouter au compost à la fin de l’été, car elle est très riche en potassium.

    Bonne journée!

    • annejutras dit :

      Merci Josée pour l’info et pour avoir présenté ma photo à tes collègues, c’est sympa! Je trouve cette fleur très jolie, et où j’ai pris la photo, il y en avait tout plein! 😀

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s