Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand
Il est 6 h du matin, et je poursuis ma randonnée. La voie est libre, aucun promeneur (sauf moi) ne déambule dans les sentiers. J’adore ces moments de solitude où la nature nous enveloppe d’une fraîcheur vivifiante.
Je m’enfonce au cœur de la forêt, perdant momentanément la vue sur le lac. En me retournant, toutefois, je remarque le soleil qui perce entre les arbres. Des rayons de lumière tracent des bars d’or sur le sentier ombragé. Sublime!
Mon œil de photographe se réjouit! Mais je sais que ça sera une photo difficile à capturer. Ombre et haute lumière font un mariage difficile à harmoniser, trop de contraste. Notre œil peut les distinguer, mais le numérique n’est pas en mesure de reproduire une photo comme la scène nous est apparue lors de la prise de vue. Pour conserver toute la dynamique des ombres et des hautes lumières, je vais donc effectuer trois clichés qui seront ensuite convertis en image HDR.
Très beau ! dis-moi,tu dois te lever assez tôt pour être là à 6 hres am…Moi,faudrait que je me couche vraiment plus tôt,changer mon horaire,pour enfin me lever..
Carmen
Merci Carmen!
J’ai mis mon cadran pour 4h du mat, c’est tôt en titi! 0__o Mais j’ai réussi à me lever, mais tu sais, je n’y arrive pas toujours. La lumière est tellement belle et, en plus, y’a pas un chat sur les chemins, c’est génial! Comme je suis en vacances, je vais sûrement essayer de me lever encore quelques fois…
Bon dimanche! 😀
Tu as juste à ne pas t coucher Carmen, alors tu seras debout c’est sûr..
Wow, beautiful, I love how the sun peeks through the trees very inspirational
Thanks Consuelo! I’m very please with the result. I manage to wake up early that day, the light was wonderful.
Your photographs are very beautiful! One can see they are a result of your perfect planning. Well done
Thank you so much Jan for your comment, I truly appreciate it! Yes, I do plan my photo session, when I can wake-up early. 😉
Pour créer, il faut sortir du sentier battu et c’est ce que tu as fait, bravo
Excellente photo,
Tu as bien raison, merci André! 🙂