Plus les jours s’écoulent, plus l’automne donne signe de vie. C’est un incontournable. N’empêche, j’ai hâte de voir les couleurs magnifiques de cette saison. De parcourir les sentiers ensevelis de feuilles rougeoyantes. De humer l’air frais et revigorant. De partir à la recherche d’images à immortaliser.
Mais en même temps, cela signifie que l’été tire à sa fin et que l’hiver, dans un avenir plus ou moins rapproché, couvrira le paysage de son manteau blanc. Et que les routes seront enneigées, voire glacées, et que la côte, devant chez moi, sera…
Bah! Pourquoi s’en faire? L’été est encore à nos portes, diantre! Aussi bien en profiter, car l’été nous quittera bientôt.
belle, belle fougère et sa feuille insolite
Merci chère amie! 🙂
Il y a comme un petit frisson d’hiver dans ces premières feuilles qui tombent.
Tu as vu juste, Sergio.
Mais on peut se compter chanceux, nous traversons une canicule, cette semaine. Donc, les frissons sont totalement absents. lol Sauf si tu fais une saucette dans le lac, là, ils se font sentir. 😀
L’exubérance et la vigueur des fougères qu’essaie de troubler, légère, une petite feuille qui veut se distinguer dans un contraste plein de charme, sous la chaude lumière ensoleillée !!!
Elle est bien brave, cette petite feuille. Merci Marithé de ta présence.