Jour 115 ~ Planifier des sorties photos

Le temps est gris et pluvieux ces temps-ci. Pratiquement moche! Pas tellement propice à la photographie, si vous voulez mon avis.  Mais idéal pour faire du ménage dans vos fichiers numériques.  Organiser et sauvegarder vos précieuses photos.  Et peut-être développer quelques clichés boudés, que vous considériez ( à l’époque ) comme mauvais, mais avec du recul s’avère  honorable.

Naviguer sur le web à la recherche de nouveaux lieux à visiter. Google Maps est un outil génial. Tapez la région que vous désirez explorer et ajoutez-y l’option  image.  Vous obtiendrez ainsi  un aperçu visuel qui vous guidera dans vos recherches.

Planifier des projets peut s’avérer passionnant.  C’est le temps des pommes. Yummi! Organisez une sortie avec la famille ou des amis, prenez une série de photos qui représentent l’activité en question et présentez-la dans un mini album par la suite. Sourire garanti!

L’Halloween approche, qu’avez-vous l’intention de capter? Des sorcières? Hiiiiii! Savez-vous où elles habitent? Gnac! Gnac! Gnac!  Ou encore, des citrouilles abandonnées dans les champs? Savez-vous où en trouver? Connaissez-vous les agriculteurs du coin? Non? Eh bien, faites des recherches, c’est le temps!

Vous avez d’autres idées en tête? Moi aussi, ça tombe bien!

En attendant le beau temps, je vous propose une balade en forêt…

Bonne photo!

6 commentaires sur “Jour 115 ~ Planifier des sorties photos

  1. Lisette David dit :

    Comme cette photo est invitante. Il me semble entendre les petits oiseaux.

    Bravo!

  2. Josée dit :

    Quel beau chemin! Où est-ce?

    En effet, ta passion pour la photographie semble t’encourager à sortir, à visiter des endroits qui te sont inconnus. J’envie ta curiosité qui repousse tes limites. Tu me donnes le goût de te suivre. Même les maringouins-vampires m’ont semblé sympathiques!

    xx

    • annejutras dit :

      Ce chemin est situé au Parc du Mont-Orford. Un ami photographe m’a confié qu’en automne les érables de ce parc se paraient d’un rouge flamboyant. Une promenade à ne pas manquer.

      Mo aussi je m’étonne des limites que je repousse… ou ose explorer, sans crainte de manquer mon coup. À chaque nouvelle exploration, je me régale. Et j’en redemande! 😉

  3. Le monde de Sergio dit :

    Ben puisque les érables se parent d’un rouge flamboyant à l’automne voici encore une idée de sortie photos !!!

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s