Hier, au club photo, nous avons rencontré le photographe, Guy Boily. Il est venu nous parler de sa passion et partager son expérience acquise depuis 25 ans. Vraiment inspirant, comme rencontre!
Pour lui, la maîtrise de son équipement est essentielle, mesurer la lumière afin d’obtenir un cliché réussi est un détail technique qui s’apprend, tout ce dont vous avez besoin est de patience. La préparation et le repérage sont deux atouts à ne pas négliger également.
Visionner le plein potentiel d’un lieu c’est observer d’où provient la lumière du matin, ou celle du soir, ausculter le paysage, rechercher ses points forts, sa perspective, étudier les ombres potentielles, noter les mouvements intéressants à saisir, prendre tout cela en note, et revenir sur place le moment propice.
Il y a les filtres aussi, et hier, j’en ai découvert un que je veux (absolument) me procurer. Un filtre dégradé renversé : tout à fait génial! Tout photographe qui capture des levés de soleil devrait se le procurer. Le hic! c’est qu’il se détaille 200$!
😉
Anne, chez hitech tu trouveras des reverse GND pour moins cher je pense.
Jamais entendu paré, où est-ce? En France? Ou en quelque part en Amérique? Peut-on acheter en ligne?
Anne, les filtres Hitech sont fabriqués en Angleterre. Pour ma part je n’utilise quasiment plus que ceux-ci depuis des années.
Je les achète en ligne sur le site suivant
http://www.teamworkphoto.com
Tu peux aussi les commander chez le fabricant :
http://www.formatt.co.uk
Merci Patrick, je vais regarder dans l’ouest Canadien, il y a un fournisseur de filtre Singh-Ray dont on peut acheter en ligne.