Cliquez sur l’image pour l’agrandir
J’aurais aimé avoir une meilleure image. Côté composition, le personnage de droite est trop près du cadre, il n’a pas suffisamment d’espace pour… patiner. Ça coupe la dynamique de l’image. On dirait qu’il fuit la scène, au lieu d’y participer.
Faut dire qu’il faisait super froid cette journée-là, le vent n’aidait en rien la situation. J’ai fait un cliché ou deux et j’ai rebroussé chemin, me promettant de revenir plus tard.
Mais depuis, la température clémente et les pluies ont freiné les activités. Les fois où j’y suis allée, la patinoire était fermée, la glace étant trop molle.
Puisque l’hiver tire à sa fin (et c’est très bien ainsi!). Je me reprendrai l’année prochaine.
Côté composition, j’aime bien la diagonale qui s’amorce en bas à droite vers le haut à gauche … et je trouve que le personnage de droite ouvre la scène vers une autre image et une autre action, à côté !!! il met en attente d’une image suivante … il se passe quelque chose aussi à droite ……… et s’il s’échappe, c’est pour participer à une autre scène à venir …
Comme quoi les perceptions sont singulières !
Tu vois, je ne suis pas dérangée par sa position …
Et moi, je m’échappe de la neige et de la glace qui durent si longtemps chez vous … même si leur lumière est belle, je ressens le froid …
Bon courage pour attendre un peu la sortie de votre hiver !
Coucou Marithé! Merci pour ce superbe commentaire. En effet, les perceptions divergent d’une personne à l’autre. Vue sous ton regard, diverses activités semblent émerger de l’image.
Tant qu’à l’hiver et le froid, ça achève. Dieu merci!
À bientôt! xx
Dommage effectivement, mais au moins tuas déjà un sujet pour l’an prochain. (LOL)
lol Bien d’accord! Une fille avertie en vaut deux. Rendez-vous l’année prochaine pour la suite… 😉
J’aime bien cette photo. Elle représente bien les hivers québecois.
Merci Josée! Bien vu. C’est pour cette raison que je ne pouvais pas me résigner à la mettre au rebut. 😉
This is a great shot. It looks like something an artist would get inspired by and paint this scene exactly 🙂
Thank you Consuelo! I love the HDR effect on this shot.
Moi je l’aime bien, cette composition, au contraire. Et sa spontanéïté, surtout.
C’est vrai, elle n’est pas si mal. J’aurais aimé avoir une vue d’ensemble plus large de la patinoire, avec plein de gens qui patinent. Ça sera pour l’année prochaine. Merci de ta visite. 🙂
Moi aussi j’aime bien cette photo ! Je la trouve intrigante, on dirait que les joueurs ont perdu la rondelle, situation la plus frustrante d’entre toutes ! Où la photo a-t-elle été prise ?
Bonjour Martin,
Cette photo a été prise à la patinoire du parc Daniel-Johnson, il s’agit d’un anneau de glace formé sur le lac Boivin à Granby. J’ai pris cette photo alors que les deux jeunes hommes sautaient sur la glace. Je ne me suis pas attardée sur place, le froid était trop mordant (cette journée-là, le refroidissement de la planète était au rendez-vous 😉 )
Même si, selon mes critères de composition, la position des personnages n’est pas idéale, j’aime bien l’atmosphère qui s’en dégage.
Merci de ta visite!
Il n’est pas si facile de prendre photos de hockey sur glace.
Regardez aux miennes. Il est uniquement en anglais, désolé.
http://sartenada.wordpress.com/category/ice-hockey/
En effet, ça prend de la patience, surtout quand tu es dehors au grand vent et au froid. Merci pour tous tes commentaires, c’est grandement apprécié!
Bon week-end!
PS : je vais aller voir tes photos.