Jour 263 ~ Visite à la maison hantée

J’aurais pu sauter ce billet (le résultat final ne me satisfait pas entièrement, difficile la fille…), mais puisque je vous l’ai promis hier, aussi bien tenir ma parole.;)

Donc, en arrivant sur les lieux, quelques surprises m’attendent. J’évalue le meilleur point de vu. Enfin, j’essaie. Pas facile.

Divers éléments viennent nuire à la composition. La maison est collée sur la route, un poteau (fiché tout près) orne le ciel de son fil électrique, un gigantesque contenant (je vous épargne son contenu) enlaidi le paysage, l’arrière-plan comprend une ferme et un remisage pour le bois de chauffage. Ouf! Pour clore le tout, le soleil est juste derrière moi. D’ailleurs, le lever promet d’être fan-tas-ti-que.

Je suis mieux de me grouiller!

Si je continue à tergiverser de la sorte, je vais rater ma « shot ».. Bon, j’active mes neurones et choisit un endroit. Pendant ce temps, le soleil lui, grimpe sur l’horizon. Après plusieurs clics, voici les résultats.

 

Oh, j’ai joins un petit vidéo pour vous donner une idée de l’endroit.

 

Comme vous voyez, ce site a du potentiel.

😉

 

14 commentaires sur “Jour 263 ~ Visite à la maison hantée

  1. cerisemarithe dit :

    Résultat fascinant !…
    Que nous réserve la maison hantée, mais que nous réserve aussi cet horizon ??? … Quels mystères abritent-ils ??? L’imagination frétille allègrement … la mienne s’emballe et je n’aurais voulu pour rien au monde que tu sautes ce billet !!!!!!!!……….

    • annejutras dit :

      Ah! C’est gentil!!!

      Cette maison nous réserve toutes sortes de découvertes, j’en suis certaine. Tant qu’à cet horizon, eh bien, seul l’avenir nous le dévoilera. 😉

  2. elisacanada dit :

    J’aime bien le résultat au niveau des couleurs. C’est vrai que je ne suis pas certaine non plus par rapport a la vue choisie. Mais pas facile quand il y a ces obstacles dans ton champs de vision .
    En tout cas le levé de soleil est vraiment magnifique.
    Bises
    Elisacanada

    • annejutras dit :

      Non, c’est pas évident. Mais la beauté de la chose c’est que je peux y retourner autant de fois que le cœur m’en dit. Le lever de soleil était splendide, dommage, qu’avec mes préoccupations, je n’ai pas l’admirer à ma guise.

      Merci Elisa pour ta visite.

  3. La maison hantée semble en feu!
    C’est très beau.

  4. Encore une très jolie photo ! J’ai hâte de voir comment tu te débrouilleras (je ne suis inquuiet !) avec la saison un peu moche qui s’en vient: plus de neige, pas encore de verdure, pas l’automne et ses jolies couleurs… Je trouve que le petit bout de vidéo met en valeur ton travail, ayant vu la jolile photo, on croirait presque le vidéo n’a pas été faite au même endroit ! Bravo !

    • annejutras dit :

      Merci Martin. Le vidéo aide à mettre en perspective les lieux, je suis contente que tu l’apprécie. Une nouvelle option que j’aime bien sur mon appareil.

      En ce qui concerne la météo, fallait s’en douter, le printemps n’était pas pour se pointer si tôt. 😉

      Moi aussi j’ai hâte de voir ça.

  5. Nicolas dit :

    Efficace utilisation de la couleur. J’imagine les lieux en pleine tempête, ça doit être sympathique, comme endroit. 🙂

    • annejutras dit :

      Tiens, tu me donnes une idée, pour la tempête. 😉

      En ce qui concerne la couleur, c’était tout d’un défi à relever étant donné que le sujet est en contre-jour. J’ai encore besoin de pratique.

      Merci pour ton commentaire, c’est toujours très apprécié.

  6. sartenada dit :

    J’aime tes photo avec belle couleur, mais le vidéo me donnait plus perspective. Un grand merci.

    Belle journèe.

  7. lancoliebleue dit :

    Superbe image, à mon goût et très bonne idée de nous fournir une petite vidéo du lieu ce qui nous permet de voir à quel point tu as l’œil. Beaucoup serait passé à côté sans ne rien voir, toi, tu as su voir plus loin que la simple maison posée au bord d’une route. a bientôt
    val

    • annejutras dit :

      Oh, je suis contente que tu apprécies la présentation! Le vidéo aide à saisir les lieux, c’est une option sur mon appareil que j’aime utiliser.

      En ce qui concerne la photo, je ne suis pas entièrement satisfaite du rendu de l’image, je la trouve un peu colorée à mon goût. Mais bon, compte tenu des circonstances, elle n’est pas si mal.

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s