Encore une photo d’hiver? Mais oui, vous n’avez pas la berlue. Mais ça achève, je vous le promets…
Samedi matin, avant de partir pour la ville, j’ai pris le temps de me promener en forêt. Sous le soleil du matin, la neige fondait et se répandait au sol comme d’immenses flocons tombant du ciel.
C’est la première réaction que j’ai eue en voyant la photo: « Encore l’hiver »! C’est moi qui dis ça? Moi qui aime tellement l’hiver? Eh oui! Moi aussi je commence un peu à espérer les beaux jours du printemps.
LOL Je crois qu’un paquet de gens, tout comme toi,et moi, ont cette réaction. Encore hier, des flocons (poltrons) venaient floconner nos parterres. Pffff! Non mais, ça va faire l’hiver! Hihi!
Tiens, tu as décidé de prendre une trêve avec la couleur… 🙂 Cette photo respire le silence.
J’avoue ne pas réaliser beaucoup de noir & blanc, j’ai un penchant (évident) pour la couleur. Merci pour ton commentaire.
It sure does look wonderful, and works perfectly in black and white…
Thank you so much for your feedback, Brian. Not use to it, but here it works perfectly.
Bonjour Anne,
n’oublie pas que j’ai promis aux lecteurs de mon blog que tu ferais te belles photos de printemps pour nous réchauffer le coeur ! Je blague… Intrigante cette photo, car elle pourrait avoir été prise en couleurs tellement ce genre de paysage est, même en réalité, presque parfaitement noir et blanc !
Bonjour Martin,
Je n’oublie pas, c’est à cause de l’hiver, il ne veut plus s’en aller. 😉
Les photos d’hiver font d’excellent sujet pour le noir et blanc.
Le paysage est très similaire que ici. Mon âme mangue le printemps et ses premières fleurs. Peut-être une couple de semaines et puis il viendra.
Merci pour ce partage.
Peu importe notre pays d’origine, je me rends compte que nos âmes ont un besoin (viscérale) de sentir la chaleur du printemps. Patience, bientôt il sera là…
Merci Sartenada pour ta visite! 🙂