Jour 281 ~ Printemps où es-tu?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Oooh, enfin une photo de printemps! me direz-vous. Et je ne vous blâme pas. Nous sommes tous et toutes pas mal blasés du froid hivernal… qui semble s’attarder dans notre contrée.

Désolée de vous décevoir, mais cette photo a été prise le 24 avril de… l’année dernière. Eh oui! La chaleur était agréable et les fleurs printanières jaillissaient du sol comme autant de sourires lumineux. Quel bonheur!

Mais cette année, le printemps tarde à arriver. La neige n’est pas éternelle, faudra bien qu’elle fonde un jour. Mais quand?

16 commentaires sur “Jour 281 ~ Printemps où es-tu?

  1. Hervé Cosme dit :

    Un peu de douceur printanière….

  2. patrick dit :

    Il se dégage comme une douce mélancolie de cette photo …

  3. Beah dit :

    Je te crois qu’elle n’a pas été prise cette année! Mon fils qui habite à Toulouse en France me signale qu’il y fait 27°C aujourd’hui, je crois que dans un premier temps, je me contenterais de… 7°C.

    • annejutras dit :

      Et moi donc! Ce qu’ils sont chanceux en Europe de bénéficier d’une si belle température. Mais il ne faut désespérer, mai sera là bientôt et on oubliera vite les rigueurs de l’hiver . 😉

  4. elisacanada dit :

    Oui moi aussi je commence a trouver cela long ! Bon j’ai me bien l’hiver mais mainetant bye bye .
    Elisacanada

    • annejutras dit :

      Je crois que nous sommes tous d’accord là-dessus, Elisa. Mais réjouis toi, on annonce 10 degrés demain, en tout cas en Estrie, et 19 pour lundi… Wahouuuuu! Dis, on sort nos bikinis? 😉

  5. L’hiver est long, oh que oui ! Quand on a passé l’hiver à déneiger l’entrée d’auto à la pelle et couru 4 puis 5 jours par semaine, c’est un peu comme lors d’une course de longue distance… on frappe un « mur » et on n’en peut plus de l’hiver ! Un publicité pour l’Arizona dans le Globe and Mail dit quelque chose comme « The Canadian climate gives you character… how much more character do you really need ? » Ils frappent vraiment là où ça fait mal !

    • annejutras dit :

      LOL Ohlàlà, si l’hiver nous donne du caractère, à l’heure qu’il est on est chargé à bloc! hihi! Disons qu’un petit coup de chaleur ne nous ferait pas de tord et atténuerais nos douleurs… là où ça fait mal. 😀

  6. Nicolas dit :

    Me semblait aussi que vous ne pouviez pas avoir de tels micro-climats…

    • annejutras dit :

      Hihihi! Ça serait chouette, n’est-ce pas? Nous ne sommes pas choyés à ce point là, malheureusement. Va falloir attendre comme tout le monde. 😉

  7. sartenada dit :

    Un fleur si belle. Close-up est très réussie. Il semble que le printemps est là peut-être au même stade que c’est ici. Nous avons de la neige à partir de 20 jusqu’à 30 centimètres. Combien c’est la-bàs?

    • annejutras dit :

      Merci pour ton appréciation Sartenada. Durant l’hiver nous recevons plus ou moins 100 cm, je crois, mais présentement il ne reste que quelques centimètres de neige.

      • Anne, je ne sais pas pour l’Estrie, mais à Québec la moyenne est de 300 cm de neige par année ! En 2008, on en a eu 558, mais c’était vraiment exceptionnel !

      • annejutras dit :

        Oups! Je me disais aussi que ça devait être beaucoup plus que 100cm. J’ai tenté de faire une recherche sur météomédia.com, mais je n’ai rien trouvé. Snif!

        Un gros merci pour la précision, Martin, j’apprécie. 🙂

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s