Jour 344 ~ Fragment d’éclat

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

J’ai voulu sortir en soirée afin de capturer de nouvelles images, mais la chaleur accablante et les orages m’ont retenue à l’intérieur. Me suis donc amusée avec photoshop. Mon intention était de recréer le style artistique de certaines images diffuses que j’ai aperçu récemment.

Pas certaine que le résultat me plaît. La masse noire me dérange un peu, mais bon, l’idée est de s’amuser et d’expérimenter, n’est-ce pas?

PS : Pourriez-vous me dire si l’image visionnée vous apparaît sombre ou pâle? Je veux vérifier si mon écran est bien calibré. Merci.

10 commentaires sur “Jour 344 ~ Fragment d’éclat

  1. Hervé.Cosme dit :

    Alors voilà, au premier plan il y a un « flou » sombre (moyen) dans les deux angles du bas, le tronc de l’arbre apparait franchement très sombre , quant à l’arrière plan flou apparait moyennement clair. l’ensemble (regardé dans sa globalité) est assez sombre mais lisible. Bonne journée Anne

  2. lancoliebleue dit :

    Je vois que tu as bien joué. C’est plaisant d’essayer, de découvrir. J’aime beaucoup l’idée pour cette photo mais je trouve que le tronc de l’arbre est quand même sombre ainsi que les angles du bas.
    Bon, dans un sens ça dirige le regard sur tes fleurs.
    Désolée pour la critique, je dis ce que je ressens mais je n’ai pas de notions artistiques dans ce domaine, donc ça peut sembler totalement idiot pour une personne qui maitrise la photo. Je fais tout au feeling. Oui je sais, un jour il va falloir que j’apprenne 😉 en fait, je crois que j’aurai aimé l’arbre décalé sur la gauche, laissant un fond plus clair pour les fleurs. Par contre j’adore l’alliance des mots et de l’image.
    Bonne journée Anne , je file travailler.
    Val

    • annejutras dit :

      Je n’éprouve aucun problème face à la critique, Val, au contraire je la trouve constructive. Trop souvent, les gens n’osent pas émettre de commentaire dans ce sens, ne voulant pas déplaire, ou ne sachant comment l’artiste va le prendre. Pour ma part, j’aime bien avoir l’avis des autres, ça permet de sortir de sa bulle et ainsi « voir » la perception des autres.

      En tant qu’artiste, c’est très inspirant. Merci infiniment pour ta générosité et ton honnêteté, je l’apprécie beaucoup!

      Anne 😀

  3. bleuemarie dit :

    La photo est charmante mais manque un peu de lisibilité.
    La fleur aurait peut-être gagnée à être davantage décentrée, l’arbre également (ça c’est pour la composition)

    Pour ce qui est des tons, les angles sombres ne me gênent pas, au contraire

    C’est toujours passionnant d^’essayer ce genre de chose sur Photoshop…passe-temps idéal un jour pluvieux 🙂

    • annejutras dit :

      Merci Marie, et je suis d’accord avec toi, les fleurs ( pâles) et le tronc (sombre) se chevauche beaucoup trop à mon goût. Oui, c’est plaisant d’explorer de nouvelles choses et si ça ne marche pas, on peut toujours recommencer. De plus, quand il pleut, photoshop nous donne des heures de plaisir. lol

  4. Eden dit :

    Oooo, I like what you did with this very much! Nice processing Anne 🙂

  5. ken bello dit :

    I like the composition< Anne, and the text overlay. I also like the vignette. If you were to crop jut a little on the left side to delete the tree stump in the left about 1/3 from the top, it would be perfect.

    • annejutras dit :

      Thank you kindly for your suggestion, Ken. But I believe I’ll have to redo the whole thing, the photo is too busy and we don’t know where is the subject. 😦

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s