Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Lorsque je suis arrivée sur les lieux, j’ai remarqué cette vigne et la façon dont elle dirigeait le regard vers la vallée. Intéressant, comme cadre. J’ai pointé la caméra dans sa direction, sans réfléchir, sans trépied et j’ai pris une photo. Une seule. Clic!
J’aime bien ces photos prises sur le vif, faisant abstraction des règles. On aime ce que l’on voit et on pose. That’s it!
😉
Tu as bien raison Anne un coup de cœur a plus de valeur quand il traduit une émotion que toutes les photos techniquement réussies mais tellement froides….
L’émotion rattachée à une photo nous ramène à son souvenir et possède beaucoup de valeur sentimentale. Suivre son instinct amène souvent de bon déclic. 😉 Merci Hervé!
Cette photo est vraiment magnifique. Elle ferait une merveilleuse page couverture pour un livre d’histoire.
»Bienvenue dans le monde enchanté d’Anne ».
Bravo!
Merciiii Lisette, comme c’est gentil!
! Moi, quand je regarde cette image, j’ai l’impression de plonger dans l’ère Jurassique. Curieux, non? C’est sans doute mon imagination qui déraille. Hihi!
Cette photo est parfaite, Anne. On dirait un tableau. Le cadrage est génial, l’équilibre des couleurs, la profondeur de champ. Vraiment intense! Perso, je n’utilise le trépied que pour faire de la macro. Je ne me sens à l’aise que si je suis dans des conditions à main levée. Tous les styles sont dans la nature. 🙂
Oh, merci pour ton appréciation, Nicolas. J’ai l’habitude de traîner mon trépied, mais parfois je trouve que c’est un vrai casse-pied. La liberté de manipuler notre appareil, sans avoir à ajuster notre trépied, n’a pas d’égal. 😉
D’accord: à nous la liberté!
http://portraitsofwildflowers.wordpress.com
Et bonne idée, le vignettage post-pro, dans ce contexte…
Merci, je trouvais que ça complétait bien l’effet cadre des vignes. 😀
Je fais aussi toutes mes photos sans réfléchir, en me basant juste sur l’œil, mais je n’ai pas le choix, je ne suis pas photographe et ne connais rien à la technique (et je dois avouer que je ne m’y intéresse pas, je préfère admirer le travail des autres!).
LOL Tu fais bien! Toujours suivre les règles peut, à la longue, nuire à la créativité. T’es tellement dans ta tête, à coordonner toutes ces techniques, que tu en oublies la spontanéité. Ce qui est, à mon avis, fort stimulant, parce que les surprises sont invariablement, au rendez-vous. 😉
C’est vrai que tout dans le paysage semble pointer dans une meme direction… interessant!
J’aime beaucoup tes photos, pour leur valeur esthetique mais aussi car j’aime beaucoup la nature et ici au texas tout est sec et mort… alors je voyage par procuration en regardant tes photos! 🙂
Wow… Ton commentaire me fait réaliser à quel point la vue d’un beau paysage peut procurer un bien-être pour les autres. J’ai tendance à me dire que ça n’apporte pas grand chose, côté intensité intérieure. Mais ton commentaire éclaire mes réflexions un tantinet négatives. La paix qu’il procure est aussi importante que tout autre image.
Un gros merci Dicey! 🙂
Cadrer à l’Hors se Fait par Coeur ,
En l’Inspirée , sous Vents dehors ,
L’Oeil alentour est aux Aguets ,
Chaque Détail Ouvre en A Fleur ,
Ici c’est l’âme de la Vallée ,
Dans le Reflet des Feuilles de Vignes ,
Dame la Montagne en Bleu d’accords ,
Laisse Filer ses Quelques Lignes ,
S’aligne au Loin envers Couleurs.
NéO~
Cher Maître des mots et des sons,
votre Éloquence me va droit au Cœur,
Votre Humble Photographe vous dit MIlle Mercis!
😀
That vine certainly does frame the shot very nicely…
It certainly does! 😀 Thanks Brian!
On y pénètre sans vouloir en sortir.
Bravo Anne
Merci de ta visite, André! Une porte où il fait bon entrer… 😉
Lovely 🙂
Thanks Eden. 🙂
Hi Anne!! This photograph is like something from a storybook and when I go back and look at it again, I see the start of the same story, but then more of it. It is beautiful!!
Thank you, so much for your kind words, Jan! I never thought it would be that good, glad you like the result. 🙂
La plante peut être Parthenocissus quinquefolia. On l’appelle en français vigne-vierge à cinq folioles ou vigne-vierge de Virginie, et en anglais Virginia creeper.
Voyez http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigne_vierge_de_Virginie
Steve Schwartzman
http://portraitsofwildflowers.wordpress.com
Merci Steve pour l’information et pour ton commentaire. 🙂
En tant qu’image, ta photo me rappelle la dernière phrase de «Nadja», d’André Breton: « La beauté sera CONVULSIVE ou ne sera pas. »
Steve Schwartzman
http://portraitsofwildflowers.wordpress.com
Je ne connaissais pas cet auteur, je suis honorée du parallèle avec son roman. Merci!
Voici des renseignements là-dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadja_%28Andr%C3%A9_Breton%29
Great shot, very nicely framed!
Thank you for passing by, Kieran and thanks for your comment. !