Cliquez sur l’image pour l’agrandir
En photo, le bokeh est un style d’image où le floue de l’arrière-plan met en relief l’avant plan, faisant ainsi ressortir le sujet principal.
En portrait, on l’utilise fréquemment. Je ne connais pas le nom de cette technique, ni si c’est une tendance, mais une chose est certaine, je le vois beaucoup chez les photographes de portrait. Le nez, la bouche, les cheveux sont hors foyer, ne laissant que les yeux ou, un soupçon de cil, claire. Ça frise l’exagération. Mais bon, chacun son style.
Je me suis lancée dans ce style. Histoire d’essayer.
I love the dreamy feel!
A small experiment, glad you like the result. 🙂
Continues tes essais, ils sont novateurs et très agréables pour nous. C’est bien, je découvre. J’aime beaucoup la mise en valeur du premier plan
à bientot, bisous et bon week end
J’aime explorer, découvrir de nouvelles techniques, je suis contente que mes expériences te procure un moment d’évasion. Merci de ta présence régulière, j’apprécie énormément!
Bon week-end à toi également!
Bisous.
Tous les styles sont dans la nature, ce n’est que bien après que l’on choisit sa tendance….alors vas y expérimente toutes les techniques.
Je me sens comme une élève qui a soif de connaissance, je veux tout apprendre. lol On verra où ça me guidera. Merci de ta visite, Hervé! 🙂
L’Oeil prend son Temps pour s’accorder ,
Faire son Chemin envers le Choeur ,
Trouver un Coeur dans le Reflet ,
Ici le Chant est Voix de Fleurs ,
Dans le Hors Champ l’Onde est Voilée ,
Laissant l’Esprit Trouver l’Ailleurs.
NéO~
« Laissant l’Esprit Trouver l’Ailleurs »…. c’est tout à fait ça!
Tu as vu juste, cher NéO~
Ton poème fait écho à ma quête,
Merci~
I love the limited depth of field in this, Anne. Very nice.
A little experiment, it’s fun to try new technique, glad you like the result, Ken. 🙂
Oui c’est sur faut pas abuser non plus. Mais utilise comme sur cette photo c’est tres chouette. Ca focalise l’oeil sur un element, j’aime bien!
Un peu à la fois ajoute du piquant, et c’est plaisant d’essayer d’autre style. Merci du commentaire. 🙂
à utiliser certainement avec modération…mais sur ta photo, cela donne un + incontestable…l’étendue monochrome jaune gagne du mystère et les fleurs détachées une vie propre
C’est bien
Effectivement, je ne vois pas commencer à flouter toutes mes images, mais expérimenter permet d’ouvrir sa vision. Merci pour tes bons mots, Marie!
Nice Anne 🙂
Thanks Eden!
C’est très réussi à mon avis.
Merci Patrick, le floue n’est pas une technique facile à réaliser, mais comme j’aime relever des défis, je m’amuse beaucoup.