Vue panoramique depuis le mont Pinacle, à Baldwin Mills.
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » John Stuart Mill
Okay, un nouveau projet, cette fois-ci réparti sur 52 semaines. Un projet photo, bien sûr, mais orienté vers un but à atteindre. Pas celui de devenir célèbre (hé hé hé), mais d’y gagner quelques sous. Et qui sait, la poursuite de ce projet pourrait m’amener un peu plus loin. Utopique, pour certain, irréaliste pour d’autre, pour moi c’est une réalité tangible. Une façon comme une autre de me guider vers la destination à atteindre.
Donc, au fil des semaines, je formulerai mes intentions, noterai mes idées et entreprendrai des démarches pour les mettre en pratique. La semaine suivante, je ferai un compte rendu de mes actions.
À chaque réaction se loge une intention. Mais le vrai point de départ se trouve derrière le rêve, là où tout a réellement commencé…
Intention de la semaine :
- Choisir 15 photos pour mon calendrier 2012.
- Choisir 30 photos de la région pour en faire des cartes postales.
- Me dénicher un laboratoire offrant de bons prix.
- Trouver des points de vente pour mes photos.
- Lire 10 pages par jour du Ebook « Going Pro ».
Chaloupes à louer à l’étang Baldwins
PS : photos prises à Baldwins Mills, en Estrie.
L’Intention: n’est-ce pas le plus louable? Anne, je t’aime beaucoup, tu entreprends, tu avances..j’adore!
J’ai hâte que l’on se rencontre pour échanger nos manières de travailler et de voir la vie!!!!!!
bravo, tu m’épates!
Merci, chère Tiphaine, tu es super gentille!
Faut dire que ça fait longtemps que j’y songe. Il est grand temps de passer à l’action. Avec ce projet 52 semaines, je me propulse en avant scène, maintenant je ne peux plus reculer, je dois avancer. 😉
Moi aussi j’ai hâte de te rencontrer, je sens qu’on va avoir plein de trucs à se raconter.
À bientôt! xx
Tout d’abord sur ton défi: VAS-Y FONCE!!!!
pour la dernière photo j’aurais réduis ou un peu du haut (à hauteur du « trou » blanc au milieu) ou un peu en bas (4 vagues au dessus de ton nom)….mais ceci n’est que mon avis A nouveau BRAVO ANNE Vas-Y….
Merci pour ton encouragement, je me sens accompagnée, c’est pas mal cool!
Tu me proposes une version carré pour ma dernière photo, très bonne suggestion, merci Hervé!
Très positive ta démarche. J’ai deux remarques sur les points que tu as énoncés :
2. Pour moi il y a quelque choses à faire au niveau du marché de la carte postale en Estrie! Mises à part quelques exceptions, on trouve peu de points de vente de cartes dans la région et la plupart sont très moches. Quand je suis arrivée à Sherbrooke il y a 4 ans, je n’en trouvais qu’au Carrefour de l’Estrie, et qui devaient dater des années 70 car les couleurs étaient extrêmement criardes.
4. As-tu pensé aux boutiques Etsi?
Un gros merci, Beah!
Pour le point 2 : Ma coiffeuse, une française établie à Bromont depuis 1 an, m’a confié exactement la même chose que toi! AVant de partir en vacances dans son pays natale, elle a voulu apporter des cartes postales de la région, mais n’a rien trouvé d’intéressant. Donc, le marché est à développé.
Pour le point 4 : je ne connais pas les boutiques Etsi? Où sont-elles et que vendent-elles? Pour ma part, j’ai pensé faire la distribution dans les kiosques touristiques de la région, et quelques boutiques cadeaux.
😀
Cette derniere photo ferait une magnifique carte postale! Je ne doute pas qu’avec son sens artistique et tes superbes photos tu reussisses a realiser ton reve. Tous mes encouragements!
Merci Dicey! Je suis déterminée plus que jamais, alors voyons voir où ça va me mener. Moi aussi, j’aime bien cette dernière photo, elle a un romantisme qui me plaît beauuuucoup! 😉
Bravo, vive l’entrepeneuship (mais quel mot horrible en français). Je te souhaite que ta volonté se concrétise.
Tiens, tu me donnes une idée avec ton mot, je vais l’ajouter à mes tags. 😉
C’est vrai que ce mot fait peur juste à le lire. 0_o Mais devenir travailleur automne nécessite de faire face à ce genre de réalité. Et je suis prête! Gnac! Gnac! Gnac! 😀
Go for it, Anne! I would like to progress as you are doing some day. Best of luck to you!
Thanks a lot, Eden! You can do anything you want as long as you do it well. 😉
Bonne chance, ma belle Anne! C’est un superbe projet! xx
Merci Josée, j’espère pouvoir le mener à terme. 🙂
Félicitations Anne !
Vraiment nous avons des points communs car je suis dans le même cas que toi et je ne pense qu’a ça en ce moment. Sauf que je n’ose pas mettre cela sur le blog mais sur mes petites listes que je coche une par une ( ou pas car la peur de l’échec me joue des tours un jour sur 2)
En tout cas un vrai projet en 52 semaines c’est le meilleur moyen d’y arriver. Je crois en toi tres fort car tu vas au bout des choses .
Je suivrai tes aventures avec passion, je le sais déja.
Bises
Elisacanada
Merci à toi Elisa! Tu as été l’une des premières blogueuses à venir me visiter. Je m’en souviens encore…
Me mettre à nue, comme ça, sur le blog, c’est ma façon à moi de me mettre au pied de la falaise, de regarder au loin, d’ouvrir mes ailes et de me lancer. Le risque est grand, par contre. Parce que je dévoile, à qui veut bien me lire, les étapes de ma progression. Peut-être qu’en cours de route, je vais me tromper et paraître écervelée. Mais je l’assume. Et l’expérience n’en sera que meilleure.
À vrai dire, j’avais besoin de ce genre de défi audacieux pour me forcer à agir. 😉
PS : tous les rêves sont possibles, il s’agit d’y croire et de passer aux actes.
Voici quelques liens vers le système Etsi :
– Fonctionnement général :
http://webfeminin.com/2010/04/etsy-vendre-et-acheter-des-produits-fait-a-la-main/
– Exemples de boutiques de photographes :
http://www.etsy.com/category/art/photography
Voilà qui est intéressant, je ne connaissais pas du tout. Je vais naviguer et voir comment y adhérer. Un gros merci, Beah!
Ha je ne savais pas que j,étais dans les premières blogueuse visiteuses. Merci . En retour je te dirai que tu as grandement contribué a mon inspiration pour la photo et au fait qu’un jour je me soit décidé à apprendre la technique et à m’amuser comme cela.
Moi je trouve que tu prend la bonne approche en te donnant des goals par semaine. Au moins tu auras l’impression d,avancer. Moi je me donne toujours des goals énormes et bien sur je n’ai pas l’impression que cela avance alors j,abandonne. Aller petit a petit est bien mieux.
Et je te rassure tu ne paraitras pas écervelée, bien au contraire Je suis certaine que cela va passionner ton public de suivre une vrai aventure avec ses hauts et ses bas . La vérité comme nous la vivons tous.
Je suis heureuse d’apprendre que mes photos t’ont inspirées à suivre le chemin de la photographie. C’est super cool! Et tu es sur la bonne voie, crois moi!
Se donner des buts à court terme nous aide à les réaliser, effectivement. D’ailleurs, il faut savoir doser et y aller à son rythme, de plus en ayant exposé mon projet sur ce blog, c’est fou, mais je me sens encore plus motivée! Je m’emballe, mais la réalité sera peut-être différente d’ici quelques semaines, on verra bien.
Interesting project list you have, Anne. You won’t have any trouble finding enough good photographs for your needs. I especially like the postcards idea and they might make very nice note cards, too!
Indeed! It’s a long term project that will evolve over the weeks to come. I’ll try to launch new ideas and put them into practice. This way I will achieve my goals.Stay tuned… 😉
[…] sur ma lancée de la semaine dernière, je relis attentivement les objectifs que je me suis donnée et fait le décompte de ceux que […]