Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Hier soir, vers 19 h, je décide de partir faire de la photo. En vérifiant l’heure à laquelle le soleil se couche, je constate qu’il ne me reste qu’une heure et demie d’ensoleillement. C’est peu. Je connais un endroit superbe, mais m’y rendre va me faire perdre 30 minutes de lumière. Hum…
Faute de temps, j’opte pour un plan d’eau plus près de chez moi. Ne dit-on pas que les plus beaux paysages (si on sait regarder) se trouvent derrière chez soi? M’y rendre : 5 minutes. Parfait!
Je sais que le soleil ira se cacher derrière les monts environnants, alors pas de temps à perdre, je file! 😉
Je connaissais Bromont et Lac-Brôme, mais pas le lac Bromont! Jolie lumière rosée à l’arrière des montagnes éclairées par les rayons rasants; on dirait qu’il y a une légère brume sur le lac?
Merci Beah. Le lac Bromont est méconnu, mais depuis que la ville a installé des panneaux indicateurs, les gens le remarque plus.
Après la bonne pluie que nous avions eu en fin d’après-midi, la brume s’installait doucement Ça ajoute un cachet intéressant à l’image.
En effet c’est tres joli, quelle chance tu as de vivre dans un environnement aussi joli!
Merci Dicey! Je me sens effectivement très choyée. Il y a une quinzaine d’année, alors que je vivais encore à Montréal, je rêvais de venir m’installer dans un environnement aussi enchanteur. Mon rêve est devenu réalité et se poursuit encore aujourd’hui. 😉
What a coincidence… My sunset shot was also taken a mere 2 minute walk from home… Beautiful capture Anne…
That’s cool! You confirm that nice pictures can be taken in our own backyard. 😉
This is a beautiful photo and a beautiful place. Only 5 minutes away – how lucky are you?
Very lucky! 😀 Thank you for commenting, Ken.
Simplement dit: Molto bellisima!
Merci, cher Sartenada! 🙂
Comme toujours, superbe photo. Je ne sais pas si je devrais dire cela, c’est peut-être une insulte dans le monde des photographes de haut niveau, mais plusieurs (toutes ?) tes photos feraient d’excellents casse-tête. C’est un compliment… 🙂
wow… Merci pour le compliment, Martin. 😀 Je n’avais jamais songé à cela, c’est peut-être un marché à explorer. Je ne suis pas du tout offusquée par le qualificatif utilisé, au contraire ça m’encourage.