Comment se démarquer et sortir du lot?
Devenir photographe de nature est aisé : prenez votre appareil photo, sortez dehors et hop c’est parti! Rester dans la profession est une autre histoire. Il y a des milliers de vous et moi en train de créer des images qui généreront (on l’espère tous) des revenus afin de concrétiser notre rêve.
Par contre, seul le talent ne suffit pas pour réussir dans ce domaine, il faut être déterminé, persévérant, savoir gérer et conduire des affaires. Dur dur la réalité, n’est-ce pas? Peut-être, mais au moins, je sais à quoi m’en tenir et comment diriger mon entreprise. 😉
Sur une note plus positive, voici le lien d’un article « 14 Tips to be a Successful Freelance Photographer » qui mérite le détour, cliquez ici.
En ce qui concerne mon projet, il évolue en mode ralenti : j’ai pris quelques journées de congé dans le sud, pas fait grand photo. D’ailleurs, il n’y a pas que moi, j’ai effectué des téléphones pour m’informer des prix des cartes postales, mais les imprimeurs sont en vacances. Bon, je me tourne vers une autre idée, celle de présenter une exposition, mais la dame qui s’occupe de la salle est en vacances.
Là, je suis vraiment en mode ralenti! lol
Tu pourrais aussi demarcher des magasines. Je suis sure que des magasines comme National Geographic ou d’autres specialises dans la nature et les loisirs, ou encore les voyages, pourraient etre interesses par tes photographies.
Bonne idée! C’est toutefois difficile de rentrer dans cette niche, les magazines détiennent une banque de photographes auxquelles ils font appel lors de demandes spéciales. J’ai réussi à m’intégrer à la liste du « Canadian Géographic Travel », mais jusqu’à date ils n’ont rien choisi de mes photos. Peut-être un jour… 😉
super macro pour les deux premières…vraiment beau travail.
Merci Hervé!
Vivre de Reflets , tout en Lumières ,
Demande à l’Hors de prendre Pauses ,
En faire sa Cause , Mettre sous Verres ,
Vendre du Rêve , à Larges Doses ,
Voilà le Voeu , de Tout Elève ,
Bonne Chance à Toi , à Voir tes Yeux ,
Tu as l’Essence pour la Relève ,
Une Graine de Reine sous d’Hôte Cieux.
NéO~
becs Miroir.
Je ne sais pas comment tu fais pour composer de si beaux poèmes, mais ça m’enchante de les lire. wow… Merci, Néo ~ 😀
Merci à Toi , de le Voir comme Celà 🙂
NéO~
Lovely work, Anne! Keep it up 🙂
Thank you, Eden! 🙂
He oui, comme tu dis : Il y a des milliers de vous et moi en train de créer des images qui généreront (on l’espère tous) des revenus afin de concrétiser notre rêve. Mais seuls les persévérants et les patients y arriverons . Tu fais partie de ceux la sans aucun doute ! Moi j’y crois pour toi !
ElisaCanada
C’est bien vrai! Il y a de la place pour tout le monde, il suffit de trouver son créneau, son style, ne pas avoir peur de foncer et le reste viendra au fil de nos efforts. 😉 Merci pour ta confiance, Elisa.
Excellent set Anne, I love the lady bug vibrant in color and so beautiful!
Thank you very much, Kim! 🙂
Vivre au ralenti n’est pas grave, ce qui compte c’est d’avancer, même qu’un tout petit peu. Un jour, quand l’accélération viendra, tu n’auras plus le temps d’apprécier ce ralenti. Je te souhaite plein de bonne choses. J’aime beaucoup ta coccinelle.
Coucou,
Je reviens sur ton com a propose du site etsy. j’ai regardé ce que font les autres photographes sur le site et surtout ce qui a l’air de bien marché ce sont les cartes de voeux ou cartes sans texte. Peut etre uen idée intéressante pour toi .
Bisous
Elisacanada
Oh, merci Elisa d’avoir regardé pour moi, c’est sympa! Dis-moi, est-ce que tu dois poster toi-même les commandes, ou c’est le site qui s’en charge?
All are lovely, but I especially adore that ladybug. The dof is brillant. Very beautiful!
She was very pretty, glad you like her 😉 Thanks!