Soleil Levant

 ≈ ♥ ♥ ♥ ≈

En quittant la maison vers 5h 45, je note des filaments de teinte rosée  orner les nuages. Oh-oh! me dis-je. De toute évidence, je suis  en retard pour croquer l’éveil de la journée. Zut de zut! Comment? Si j’ai mis mon réveil matin pour 4h 30? Mais bien sûr, voyons!  Alors, pourquoi suis-je en retard? Euh… ben… parce que je ne savais pas où aller. C’est devenu mon dicton favori! 😆

Cela dit, ce n’est pas tout à fait véridique,  à vrai dire, j’ai mis (beaucoup) de temps à savoir où aller à me décider. Tans pis! La destination prévue attendra. Je m’arrête dans un champ, rien de plus banal. Qu’importe! J’ai pas envie de rater le lever du jour. C’est trop beau!

Infos techniques : Nikon D300s, 20mm, ISO 100, 1.3 seconde et 2.5 @ F16 fusionnés manuellement dans PS4.

20 commentaires sur “Soleil Levant

  1. Beah dit :

    Je m’extasie à nouveau sur cette photo et ta maîtrise de la profondeur de champ (et ta capacité à te lever tôt ☺).

    • annejutras dit :

      Merci Beah. Prendre ce genre de cliché avec un grand-angle aide à obtenir une bonne profondeur de champ. Quant au lever, j’en profite tandis que je suis encore capable de réaliser cet exploit et rester saine d’esprit le temps de prendre les photos. Parce qu’après, je me sens comme un légume qui a besoin de faire dodo. 😆

  2. cerisemarithe dit :

    Je m’extasie sur les mêmes choses que Beah !!!
    Un 1er plan hyper précis et réaliste et un lointain plus irréel, qui fait rêver et emporte dans un autre monde !…

  3. ken bello dit :

    Great job with this sunrise. Too early for me, though.

  4. So lovely! Amazing job capturing the color!

  5. LaTiphaine dit :

    Quand je regarde par ma galerie, je vois les murs de la ville!
    quand je regarde tes photos, je vois ta galerie..

    et je capote!!!!!!

  6. Patrick dit :

    Très belle image Anne, le blending est très bien réussi.

    • annejutras dit :

      Merci, Patrick. J’ai découvert cette méthode tout récemment. Je préfère (de beaucoup) son apparence naturelle à celle du HDR qui donne un look « grungy » aux paysages. J’apprends…

  7. Captain Kimo dit :

    Nicely done Anne, love the color in the sky and the clarity in the grass. Beautiful combo!

  8. lesliepaints dit :

    The depth is incredible in this photo, Anne. I am streamlined right to the sunrise. I think you have a very distinctive style. I like it very much.

  9. Nicolas dit :

    Voilà pourquoi je n’ai pratiquement aucune photo de lever de soleil… Splendide!

    • annejutras dit :

      Merci Nicolas. La levé du corps n’est jamais facile, je comprends le désir de rester au lit quand on s’y bien installé entre les draps. 😉 En parlant levé, faut que j’aille me coucher si je veux me lever demain matin. 😆

  10. elisacanada dit :

    Il y a quelque chose de magique dans le fait de se retrouver seule au petit matin en face d’un coucher de soleil.Je ne l’ai fait que 3 fois mais quel bonheur ! Cela m’a ravis pour la journée. Mieux qu’un cours de yoga.
    Moi aussi tout comme toi, j’ai du mal à savoir où aller. C’est le plus grand frein je crois. J’aurai du mal à me lever si je n’ai pas un objectif et une destination précise en tête.

    En tout cas, tu as eu de la chance avec ces couleurs. J’aime ta vision de cette composition. Par exemple, moi j’aurai axé 3/4 de la photo sur le ciel et 1/4 sur l’herbe mais en voyant ce que tu as choisis, je me dis que c’est bien mieux et fait ressortir la profondeur de ces couleurs.

    Elisacanada

    • annejutras dit :

      La splendeur d’un lever ou coucher de soleil n’a pas son pareil, un joyau à contempler à ciel ouvert, c’est le cas de le dire.

      Le repérage est essentiel en photographie, surtout quand tu ne sais pas où aller. 😉 Mon copain travaille en cinéma, et lorsqu’il est temps de tourner un film, les gars de productions peuvent passer des journées entières à faire du repérage avant de débuter le tournage. Alors, c’est te dire à quel point la préparation est importante.

      Pour la composition, je suis d’accord avec toi. Le choix du ciel s’imposait, effectivement, puisque les couleurs étaient exceptionnelles. Je l’ai fait, mais le piqué de plusieurs de ces images n’étaient pas très bonne. D’où le choix de celle-ci.

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s