Première neige

Persistance

Allons jouer dehors!

Ah, comme la neige a neigé!

On se connaît?

15 cm de neige sont tombés sur la région. Certains étaient fous de joie, d’autres grinçaient des dents. Moi, j’ai prévu le coup et décidé de rester à la maison. Hihi! La voiture est restée sagement garée dans l’entrée, les routes étaient beaucoup trop glacées pour s’y aventurer. Par contre, mes jambes n’y voyaient pas d’inconvénient, et m’ont portée là où il le fallait… 😉

23 commentaires sur “Première neige

  1. ken bello dit :

    You have shown the best reason for Winter: incredible beauty. All of these photos are just fantastic. How did you get the horse to look right at you? Beautiful!

  2. LaTiphaine dit :

    hey mais c’est beau tout ça!
    je trouve tes clichés très naturels, comme un petit film en direct..sur la 3ème, on attend le Papa Noel, elle est féerique!

  3. Hervé dit :

    J’ai une tendresse particulière pour la 3…puis la 4 Bon début de saison hivernale.Bientôt le Temps des Fêtes …

    • annejutras dit :

      Ah, la troisième… lors de la prise de vue, elle me procurait un sentiment de bonheur, celui de la première neige qui ensevelit tout et illumine le paysage grisâtre du mois de novembre.

      Eh oui, dire que Noël sera à nos portes d’ici quelques semaines, la neige nous re-met (gaiement) dans le temps des fêtes. 😀

  4. Claire Jean dit :

    La photo on se connaît , elle est prenante, on voudrait y être tellement c’est beau , neige et cheval ! Ah , comme la neige a neigé , merci Anne pour ces magnifiques photos , elle me font tellement de bien …! Quelle Fraîcheur !

  5. lancoliebleue dit :

    Comme je t’envie. J’attends la neige ici, je ne vais pas me plaindre il fait beau depuis une éternité, mais la neige me manque énormémentttttttttttttttttt.
    Tes photos sont douces, calmes. Elle respire le silence d’un temps de neige. Mise à part celle des jeux d’enfants qui tranche merveilleusement bien en couleurs avec les autres et où la neige tombe avec l’aide du vent.
    Merci de me rappeler ce qu’est la neige 😉

    • annejutras dit :

      Patience, la neige viendra.. elle finit toujours par arriver. hihi!

      Ici, le temps s’est radouci, la neige fond peu à peu, on annonce même des +12 C dès dimanche. Encore un petit sursis. 😉

      Merci Val!

  6. cerisemarithe dit :

    Brrrrrrrrrr ! J’admire et en même temps je crains !
    Etre en voiture dans la neige est une de mes terreurs !
    A pied, sans obligation, je peux me laisser aller à en déguster la magie …
    Mais les angoisses se créent parfois, par la sensation d’éternité que ces paysages suscitent et par le « silence » spécial qui peut s’installer …
    Tes photos sont magnifiques … il s’en dégage une atmosphère d’une grande douceur, de paix et une envie de bien-être dans un cocon douillet !

    • annejutras dit :

      Comme je te comprends Marithé, moi non plus je n’aime pas conduire lors de tempête, les routes sont enneigées, visibilité réduite, sans compter la côte que je dois emprunter pour me rendre chez moi. 😦 Ça me stresse à tout coup!

      Mais cette fois-ci, j’ai pris un p’tit congé. Quel plaisir de rester à la maison et sortir (à pied) comme bon nous semble!

      Merci de ta visite Marithé!

  7. Eric paré dit :

    Très bien réussi Cherie, J’adore aussi la # 3, on peu imaginé un feu dans le foyer qui nous attends ainsi qu’une petite tasse de choco chaud. 😉 xxx

  8. Beah dit :

    J’adore marcher sous la neige et je ne m’en suis pas privée hier non plus. Tes photos sont superbes, la n°3 en particulier.

  9. lemarcal dit :

    Alors ça y est, l’hiver a commencé les hostilités dans le Nouveau Monde ? Ça va bientôt arriver chez nous alors… On va sortir les bonnets.
    Tes photos sont d’une grande maîtrise, félicitations ! Mes préférences vont à la 1 et la 3. De vraies cartes postales ! Superbes.

    • annejutras dit :

      Un gros merci pour le compliment, Lemarcal, ravie que ça te plaise! La 3 est vraiment populaire. 🙂

      En effet, l’hiver est venu nous montrer le bout de son nez, mais brièvement, il pleut déjà. Snif! Snif! Faudra attendre encore un peu avant que le froid s’installe pour de bon. 😉

  10. Emmanuel dit :

    La vue de la route enneigée prise au ras du sol est absolument splendide. De quoi faire rêver un peu plus encore les Français 🙂

    • annejutras dit :

      😆 Cette photo en fait rêver plus d’un. Merci, Emmanuel, pour l’appréciation. Je vais la proposer pour un concours photo, on verra si elle suscitera autant d’intérêt. 😉

  11. aswirly dit :

    Beautiful. I real winter wonderland!!! The horsie shot is just amazing.

  12. Ces photographies sont magnifiques.
    Je laisse le lien vers mon fils aussi un photographe, à moi que vous pensez: danielarranz.es
    Un baiser de Noël

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s