Vous arrive-t-il d’avoir envie de vous évader? De vouloir partir? Loin. Pour échapper à votre vie quotidienne. Oublier le passé, le futur et ne vivre que pour l’instant présent. Abandonner tracas, soucis, désagrément, malentendu, confusion derrière soi. Et laisser l’ivresse d’une nouvelle aventure circuler dans vos veines, libérant votre flux d’énergie.
Prendre la clé des champs me procure cette impression.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Quand je pars tôt le matin un sentiment d’évasion m’habite. Je regarde droit devant et scrute les traces de la lumière matinale. L’œil alerte, l’âme en quête d’une sérénité. Si mes pensées me propulsent dans une autre dimension, plus sombre, la lumière, elle, me ramène toujours sur le droit chemin.
Donc, si vous avez envie d’une petite escapade, mais ne pouvez quitter votre région, je vous propose une solution simple et économique. Prenez votre appareil photo et partez de bon matin alors que le soleil a à peine entamé son ascension dans le ciel.
Et allez au-delà du regard.
Savourez, avec votre âme, la beauté qui vous entoure .
← ♥ →
I love these photos and your ideas about traveling early in the morning. That was me until a few years ago. Now I’m a night person, staying up late each night. I’m usually sound asleep early in the morning.
Ken, I know what you mean. When I do get up early in the morning, I always need to do a nap in the afternoon. 😀 Otherwise I’m not able to function for the rest of the day. lol
Thanks for commenting.
Anne, tes photos sont, comme toujours sublimes, et ta plume est remarquable! Tu as un talent fou!
Merci Dany, ça m’arrive d’avoir une plume philosophique. C’est sans doute les vacances qui m’inspirent. 😉 Merci de ta visite!
Je rejoins le commentaire de Oneowner. Pendant des année je volais tôt avant de rentrer au travail, maintenant couche tard et lever du jour tard. Oui ce moment est très propice à s’évader pendant que tous dort on a l’impression que la vie entière nous appartient en totalité, cela me manque beaucoup. Merci de partager tes belles images Anne.
J’avoue ne pas me lever tôt tous les matins… (ça me magane trop hihi), mais si je peux, j’en profite. Le calme et la solitude sont propice à l’inspiration. Merci Line pour ton généreux commentaire.
¡Chapeau! eres la mejor…
Gracials Mercedes! 🙂
Oups mon message a disparu, alors je recommence 😉
Je suis tout à fait d’accord avec toi Anne sur ce sujet. Le matin m’apparait comme un « laveur d’âme ». Les couleurs, les odeurs, la lumière sont spécifiques, l’air que l’on respire fait un tel bien. J’ai l’impression que la nature nous dit d’avancer, que le monde est à nous. Une fois la sortie termninée, on ne peut qu’être heureux.
J’aime beaucoup ta deuxième photo, quoi que j’aime aussi la première et les autres 😉
En effet, c’est un moment fabuleux, le monde nous appartient, comme tu dis. De plus, on dirait que le monde s’ouvre à nous et que l’on peut tout recommencer, tout entreprendre, on se sent fort, on se sent allumer. Et ça, ça n’a pas de prix.
Merci pour ta visite Val. Je te souhaite une belle soirée. 😉
Voilà un programme que tout le monde se devrait de suivre le plus souvent possible. personnellement j’ai tendance à le pratiquer plutôt en soirée, mais le plaisir est le même.dans les photos que tu nous offres en partage, j’ai une tendresse pour la Une et la Quatre.. Bonne continuation Anne , moi je « m’éclipse » pour une grosse vingtaine de jours Alors A bientôt.
Le soir ou le matin, c’est bon, la lumière est tellement belle, ça vaut bien une balade! Bon voyage Hervé, à bientôt!
La seconde photo, doux Jesus… un chef d’oeuvre ! Sur le cul, elle m’a mis. Vraiment fort.
Oh, merci, merci, Pedro! Faut dire que quand j’ai vu cette lumière et cet arbre au loin, j’ai freiné sec. Une chance qu’il est avait personne derrière moi, sinon, il m’aurait rentré dedans. lol
that makes me wanna get on the road too 🙂
Go ahead, do it, you’ll feel good after! 😉
Tu réussirais presque à me faire lever tôt!
LOL Mes ondes croisent les tiennent, Beah. Quand j’ai écris ce texte, j’ai pensé à toi. Tu peux garder un secret? Je fais un somme en après-midi, sinon, je serai K-O pour le reste de la journée. Chuuut! N’en parle en personne!!!! 😀 hihi!
Les photos sont magnifiques ……………mais le texte est si beau et si vrai.
Bises du Cotentin
Merci Michel! Nous nous adonnons à un passe temps qui a plusieurs avantage. 😉
Tes photos et tes propos sont enivrants. La première photo est invitante. Les prétextes à ne pas se lever tôt sont nombreux mais beaucoup moins depuis que j’ai vu ce que tu en fais.
Je te souhaite d’autres bonnes matinées.
Merci Normand! Le matin apporte des moments uniques que j’aime profiter de temps en temps.
Vérité, la simplicité, les couleurs magiques et une bonne philosophie de la vie, après une très bonne. Il est également une vitamine pour l’âme.
Adiós
Carlos
La vitamine du matin, ça c’est bien dit! L’énergie du matin est revigorante, et le silence rempli nos âmes avec de belles pensées. Merci Carlos!
Ah ma belle Anne! Tes photos sont toujours tellement belles! Tu nous fait rêver! Merci pour ces beaux moments, bisou et bonne soirée!
Merci très chère Maria-Lina. 🙂
Ah c’est bien vrai qu’on peut s’évader pas si loin de chez soi. Si seulement on savait écouter le silence et s’enivrer de simplement respirer l’air frais avant que tout s’éveille. J’aime bien très tôt le matin sortir avec mon appareil photo avant que le soleil ne plonge ses rayons dans les fleurs, pour capter toutes les couleurs.
Tes photos sont superbes! 8)
Merci chère amie! Les fleurs sont tellement plus fraîches le matin, c’est une bonne idée de leur consacrer ce moment privilégié.
Et vive la campagne!
Yeeeees! 😀 Je ne pourrais m’en passer….
Un sujet intéressant.
Ravie de vous l’entendre dire.
On a l’habitude de dire que le monde appartient à ceux qui se lève tôt, tes magnifiques photos nous le prouvent !
Je suis une couche tard et me lève très tôt par obligation professionnelle. Bien que je sois dans une ville je regrette souvent de ne pas avoir mon appareil photo en allant au travail. Mes jours de repos je n’arrive pas à me lever !
J’ai quand même parfois fait une expédition photo au lever du jour et j’ai comme toi ressenti ces sentiments de liberté et de plénitude. Grand merci de partager les tiens 🙂
Bises.
soizic.
Je n’ai pas toujours mon appareil avec moi, même si bien des amis photographes le font, je ne veux pas le trimballer, à regret parfois… Alors, je troque mon appareil pour mon cellulaire, les images ne sont d’aussi bonne qualité, mais les souvenirs glanés ici et là en valent la peine.
Merci pour cette visite amicale. 😀
Bonjour,
Je découvre ton blog et ton univers. Très belles photos ! J’aime particulièrement la première avec la route qui la traverse, les lumières sont superbes.
Oui prendre le large, surtout à cette saison quand tout le monde est sur le départ 🙂
Bonjour Lucie! Je suis ravie de faire ta connaissance. 🙂 Partir de bon matin est un feeling énergisant. Le soir, ce n’est pas pareil, ça grouille de monde un peu partout, à moins de dénicher des lieux secrets, mais ils sont rares. 😉
Merci d’apprécier, dès que j’ai le temps je vais faire un tour chez toi.
L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt. Tu as bien raison. Les beaux secrets, ils sont le matin, avec toutes cette nature qui se réveille lentement.
Le moment idéal pour se laisser baigner par ses secrets… Merci Michèle pour ta visite. 🙂
Au fur et à mesure, je deviens une inconditionnelle de ta vision photographie et philosophique.
Bon W.E.
Françoise
Ravie que ça te plaise Françoise! 🙂
Bon WE à toi également.
I relly like the warm colors in these photos! And what a beautiful landscape 🙂
Thank you Camilla! Getting up early helps create beautiful landscape with the golden hour.
Que c’est magnifique ! Non seulement tes photos mais tes paroles aussi. Tu écris tellement bien Anne. J’ai adoré cette phrase : » Si mes pensées me propulsent dans une autre dimension, plus sombre, la lumière, elle, me ramène toujours sur le droit chemin. » C’est beau…
Ta première photo me donne envie de me rendre exactement à cet endroit avec mon vélo de montagne et de dévaler cette pente ! J’adore tellement les rangs et ceux-ci ont l’air vraiment beaux. Ta 2ème photo apporte vraiment un sentiment de sérénité, c’est très très beau. J’aime beaucoup les 2 autres aussi, j’adore la campagne ! Magnifiques photos de paysages !
Il m’arrive d’avoir la plume philosophe, je ne contrôle pas, je laisse aller, une forme d’écriture spontanée. J’aime bien. Et je suis ravie que tu y trouves des passages inspirants.
La première image donne le goût de partir, en effet, c’est ma préférée du lot. La campagne à l’heure du matin est un lieu de grande paix. 🙂
Merci de ta visite Jocelyne, j’apprécie!
Bonjour Anne , il est si bon de partir tôt le matin , la nature , la vie nous appartient !
Tout est calme et sérénité , pour ma part , je suis très souvent réveillée de bonne heure , je prend le nécessaire et hop , je suis partie , bien souvent au hasard .
Tes photos sont sympas , et j’aime la route qui mène vers l’infini !
Bon week et à très bientôt !
Le hasard est une destination attrayante, tu ne sais jamais ce qui t’attends, mis à part la surprise. 😉 Merci pour tes bons mots Locadine!
Beautiful images Anne. Yes sometimes I want to escape and these images bring about a feeling of serenity. Beautifully done. I just returned from a little escape to Maine. It certainly is nice to get away and take a break and recharge your batteries.
Thanks for your kind words Edith! I love Maine, I remember the first time I saw the sea, I was blown away by her energy and beauty.
Ça me donne vraiment envie de prendre la route !! 🙂
N’est-ce pas? L’avantage du matin, c’est qu’il y a peu de gens sur les routes. 😉
Oh oui, cela m’arrive souvent ! Souvent, je pars prendre l’air mais ne pense pas de traîner mon appareil…je vais tenter l’expérience! 🙂
Très beau billet comme toujours !
T’en fais pas, il m’arrive de partir sans mon appareil, je compense avec mon cell, mais j’avoue que c’est loin d’être aussi bien. Mais c’est mieux que rien. 😉 Merci pour ta visite!
Une plongée dans cette nature d’où l’on ressort vivifié …
Se noyer dans la verdure de tes photos, un délice !
La 2ème photo est bouleversante …
Dans la 3ème, on est au bord d’un océan d’arbres ondulant en vagues vertes et argent …
Merveilleux !
Merci Marithé! Le matin nous offre ces moments magiques, où l’on rêve que l’éternité nous ouvre ses portes.
wow ! ces photographies sont étonnantes
Merci JDT! La route m’a réservé pleine de jolies surprises. 🙂
Est-ce que vous modifiez souvent vos photos avec des logiciels ? Et lesquels utilisez vous ?
Bonjour Questionsansfin, puisque je prends mes photos en RAW (fichier brut), je les traite dans Camera RAW pour commencer, puis dans Photoshop, mon logiciel de développement.
Je travaille principalement les courbes, la saturation, le contraste, et la netteté. Parfois, j’utilise des logiciels d’appoint, comme Nik Color Efex Pro pour travailler certains détails.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. 🙂
Depuis que j’ai commencé la photographie, je n’ai jamais pris soin de m’intéresser à l’aspect technique et au logiciels permettant de faire quelques corrections.
Je m’intéresserai de plus de près à cela et aux logiciels que vous évoquez, et tout ce qui concerne les termes technique parce que cela reste en grande partie du mystère. 😀
En photographie, il y a tout un monde à découvrir. Moi même,j’en apprends encore! Si vous voulez vous perfectionner, les magazines offrent de bons articles où l’on peut apprendre différentes techniques de façon simple et économique.
Mais l’essentiel réside dans le plaisir de faire de la photo. 😉
Pour commencer, je reprendrai le temps de bien visiter votre blog. 😉
Bonne visite alors! Si tu as des questions, n’hésite pas à m’en faire part. 😉
Those are some stunning shots Anne, and I’d happily get away from it all in any of them..
Thanks a lot Brian! The morning is the best time to go on the run. 😀
Superbe, bravo Anne ! 🙂
Ce que tu dis sur l’évasion est très vrai et c’est d’autant plus rageant quand tu te lèves le matin avec le soleil pour aller bosser, et non pour profiter de la superbe lumière… 😥
C’est souvent comme ça! lol Et quand ton peut se lever, que fait-on? On fait la grasse matinée. héhéhé! Pas moyen d’être satisfait. hihi!
Merci de ta visite Lemarcal!
Anne, such beautiful images! I’m sorry if you haven’t heard from me in a while. Apparently, all of my WordPress comments were being blocked for some weird reason. I think they are showing up now. 😉
Thank you so much Gerri! 🙂 That’s weird, indeed! I know some of my bloggers friends have problems commenting on my blog, and I have encounter problems on commenting on their blog. Don’t why… it’s a complete mystery!
Nice to see your back! 😀
Thanks xxO
oui s’évader quelques instants et ne pas y penser….
je le faisais il fut un temps, je le trouve bien loin celui à présent
faudrait que je recommence tiens
toujours d’aussi beau clichés Anne
plein de bisous pour toi et les tiens
Ça fait du bien de s’évader et de ne rien penser… 😉 Merci pour ton commentaire Gaël