La Pause du Mois d’Août no1

The August Break ~ Bon, alors, qu’est-ce que c’est que cette chose? C’est une idée lancée par Susannah Conway. Comment ça fonctionne? Vous partagez une photo (ou plus) sur votre blogue – du lundi au vendredi, ou chaque jour. Bref, quand le cœur vous en dit.  Avec n’importe quel type d’appareil photo : reflex, compact, Polaroid (oui, oui, ça existe encore), Holga, iPhone (un de mes choix), argentique ou numérique – anything goes!

Pendant tout le mois d’août!

Pas de pression. Seulement du plaisir. Le plaisir de regarder le mois d’août à travers votre objectif et de saisir  ces moments uniques qui embellissent notre vie. Et oublier un peu la pression que peut causer la tenue régulière de billet sur notre blogue.

Où est la pause, si vous devez poster tous les jours? Notez que rien ne vous oblige à publier une photo,  vous le faites si vous en avez envie, au moment où cela vous convient. Un point c’est tout. Mais la vraie pause et que vous n’écrivez rien.  Vous vous reposez des mots. Vous les laissez se prélasser dans votre tête. Laissant place à l’imaginaire…

Donc, voici mes photos du jour. Je me suis laissée emporter. lol Pas certaine que je serai aussi prolifique chaque jour. On verra…

← ♥  →

← ♥  →

49 commentaires sur “La Pause du Mois d’Août no1

  1. Doudou dit :

    The august break commence bien, avec ces trois photos aussi belles les unes que les autres ! Tu as trouvé un bien bel endroit pour lire (ou même rêvasser), alors profites-en bien ! À bientôt pour la suite.

    • Anne Jutras dit :

      Merci, ma chère Doudou! Je sens que le projet  » The August Break » va me tenir occupé. Et ça me plaît. Dernièrement, je ne trouvais plus rien de bien intéressant à photographier, et là, tout d’un coup, ma vision vient de s’élargir. 😉

  2. L’idée est plaisante, surtout pour eux qui sont en congé, pour ceux aussi qui veulent changer de leur quotidien…alors « petit défi » journalier…tous à nos appareils et vaille que vaille et qui vivra verra !!! La dernière photo nous donne quand même un peu l’envie de faire la pause avant de faite la pose !!!

    • Anne Jutras dit :

      Hihi!Tu as toujours les bons mots pour dire les choses. Ton commentaire m’a fait sourire. Allez, à nos kodaks, vaille que vaille, tant qu’il y a de la lumière y’a de l’espoir. Pour de bons clichés. 😉

  3. yoshimiparis dit :

    Bonjour,
    Je decouvre ton blog et j’aime vraiment beaucoup la photo n°2, celle de la bruyère ?
    L’idée est bonne de partager une photo chaque jour .. il y en a qui tiennent un an comme cela (rire). Viens me faire une petite visite 😀 je serai ravie.
    En tout cas je vais visiter ton blog plus en profondeur, il me plait bien.
    Yoshimi

    • Anne Jutras dit :

      Hihi! J’ai remarqué sur ton blogue que tu es en pleine réalisation d’un défi 365, je l’ai fait moi aussi à mes débuts sur ce blogue. C’est de cette façon que j’ai commencé. Par contre, je trichais un peu, car je ne prenais systématiquement la photo la journée même.

      Avec le projet The August Break, je vais pouvoir me rattraper et expérimenter le défi de la bonne manière.

      Heureuse de faire ta connaissance! À bientôt!
      Anne

      • yoshimiparis dit :

        Ab , ben moi non plus je ne prends pas chaque jour une photo. C’est parfois selon la promenade que je fais ou alors je vais dans ma grande base de données d’images personnelles et je choisis 😉
        Je trouve ton idée excellente mais ce n’est pas (vraiment) de la triche 😉
        Moi aussi heureuse de faire ta connaissance et qui sait, celle de quelques autres ?
        Yoshimi

      • Anne Jutras dit :

        Fiou! Je me sens mieux. 😉 N’empêche j’ai envie d’essayer ça pour le mois d’août, publier une photo prise la journée même. J’aime le défi que ça représente.

        Yoshimi, tu peux, si tu en as envie, visiter les autres blogues, tu te feras de bons ami(e)s, j’en suis certaine.
        Bisous et à la prochaine! xx

  4. Pierre dit :

    Poster des photos sur nos blogs pour observer le « August Break » ? Mais c’est ce qu’on fait déjà toute l’année ! Quelle invention 🙂

    • Pierre dit :

      j’ai oublié : tes photos sont ( encore une fois ) splendides.

    • Anne Jutras dit :

      Ouais, j’avoue, vue comme de cette façon, ç’a l’air un peu ridicule. Mais l’idée derrière tout ça, et je l’ai ajouté dans mon texte, c’est que tu n’écris rien. Tu publies simplement une image. Quand tu en as envie. Pas nécessairement tous les jours. 😉

      Et puis, je ne l’avais pas préciser, tu peux te joindre à un groupe sur Flickr pour poster tes photos, et rencontrer d’autres blogueurs et ainsi agrandir ton cercle d’ami(e)s.

  5. Bonne idée et très belles photos¡ À bientôt.

  6. Maria-Lina dit :

    Tes photos sont magnifiques, comme toujours d’ailleurs… Ma préférée est la dernière, quelle force d’énergie nous pouvons retrouver accoté ainsi à l’arbre! Bisou et bonne journée ma belle Anne!

    • Anne Jutras dit :

      Ce lieu est particulier, il est situé tout près de la bibliothèque. Un endroit rêver pour lire et, bien sûr, rêvasser.

      Je suis en train de lire, Aime Prie Mange d’Elisabeth Gilbert http://www.elizabethgilbert.com/
      J’adore son style d’écriture! Et l’histoire, bien entendu.

      Bisous ma belle Maria-Lina! xx

  7. All three photos are absolute stunners! Dreamy and summery. Love them!

  8. ClaudeL dit :

    Des photos pas de mots: tu commences mal, hihi!!: ta première photo en est pleine et la dernière en suggère tout plein! mais vraiment très belles photos et surtout beau traitement qui offre une certaine atmosphère.

    • Anne Jutras dit :

      😆 Ton commentaire m’a fait rire, c’est vrai que pour un billet « sans mot » j’ai passé littéralement à côté. Hihi! Je vais essayer de me taire pour le prochain mois. Je ne sais pas si je vais y arriver, de rester sans mot, je vais y aller au jour le jour. 😉

  9. 1cruzdelsur dit :

    Anne, désolé pour ma pratique. Peut être un fichier image? Devrait être publié tous les jours ou à volonté? Merci pour le passage onde de bonnes vibrations.
    Adiós…

  10. Great idea nad beautiful images Anne.

  11. kairosf dit :

    C’est une bonne idée, surtout que je suis bientôt en vacances, mais WP me dit que j’ai déjà utilisé presque toute la mémoire du site pour les photos…. je ne sais comment faire sans mettre à la poubelle mes billets les plus anciens, ce que j’ai déjà fait d’ailleurs….

    Le tronc de ton arbre est incliné juste comme il le faut 🙂

    • Anne Jutras dit :

      Hmm, c’est embêtant ça… Tu pourrais réduire la résolution de tes images, je ne sais pas si tu le fais déjà. Ou encore, tu peux augmenter ton espace de stockage en allant dans la boutique.

      J’espère que tu trouveras une solutions. Merci Françoise.

  12. fabuc dit :

    Beau challenge Anne et belle entrée en matière. Se sera impossible pou moi, car :
    1 – le « August Breack » sera plutôt un break de PC, une semaine sans Internet, sans PC, Sous la tente et en balade 🙂
    2 – J’ai déjà du mal à produire quelque chose de potable chaque semaine… Alors chaque jour !!
    Bon travail et je viendrai voir le résultat à mon retour 😉

    • Anne Jutras dit :

      Pas de problème. Une pause « totale » de l’internet est un must pour recharger ses batteries. Je te souhaite de belles vacances. Reviens en pleine forme! 😉

  13. Mlb dit :

    Je découvre ton blog et j’adore ce que tu fais! Que ce soit des photos avec ton téléphone ou appareil, j’aime beaucoup le rendu. J’aime le travail que tu fais dessus après, les retouches, les magnifiques lumières de tes photos. Je reviendrai avec grand plaisir!

    • Anne Jutras dit :

      Bonjour Mlb! 🙂 Heureuse que le hasard t’aie amené par chez moi. J’aime avoir de la visite. 😉 Tu es la bienvenue.

      Pendant le mois d’août, il n’y aura pas beaucoup de « mots » de noirci dans mes billets, mais en septembre je reprendrai le programme normal.

      Heureuse de faire ta connaissance, au plaisir d’échanger!

  14. lancoliebleue dit :

    Bonne idée, c’est toujours une bonne chose que d’avoir un petit défi journalier etc mais en ce moment, je dirai que j’ai « un coup de mou » 😉 j’ai du mal à pétiller même avec mon appareil photo. Oula!!! va falloir que je remédie à tout ça!!!
    Je vois que ce n’est pas le cas pour toi, tes photos sont vraiment très expressives et ta série est une ode à la douceur, au bien être. Elles me font du bien.

    • Anne Jutras dit :

      Tu sais, Val, la période « coup de mou » dont tu parles, j’ai connu ça ces dernières semaines. J’étais blasée. D’ailleurs, on a tendance à croire que le processus créateur est toujours en marche, toujours prolifique, toujours à son meilleur, mais c’est faux.

      En fait, dans le cercle normal de la créativité, il y a quatre cycle :

      * L’étincelle, ou incubation (ce qui nous fait vibrer dès qu’on a une idée de génie)
      * La conception (ce qui mijote dans notre tête et qui prend vie sous forme de plan)
      * L’action ou la réalisation ( c’est là que la muse entre en scène et nous donnes des ailes 😉
      * Le déclin ( c’est à cette période « morte » où les pannes surviennent, mais en réalité on devrait accueillir ces moments de vide pour se ressourcer.)

      Un cycle naturel, qui monte et descend.

      Donc, ne t’en fais pas trop, ça reviendra. Tout naturellement. Comme les fleurs au printemps. 😉

  15. michelle gd dit :

    these are beautiful. especially loving the middle image.
    {oh, i wish i remembered the french i learned in high school…maybe i will relearn the language by reading your beautiful blog :)}

  16. lemarcal dit :

    Je suis du même avis que Pedro. Si je devais faire le August Break, je rangerais l’appareil dans son sac et j’éteindrais le pc ! Pour le coup, ce que tu me proposes est de faire pareil que d’habitude… 😉 Bon c’est sûr qu’on a pas tous le même style de blog.
    Superbes photos Anne, la 2 est ma préférée !

    • Anne Jutras dit :

      La pause concerne davantage les blogueurs qui composent de long texte. Mais je suis d’accord avec toi, côté photographie, c’est loin d’être une pause. 😉

  17. Inspired and pretty dit :

    J’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime 🙂 🙂
    Ahhhhhhh….la deuxième photo est extraordinaire, j’adore cette couleur dorée !

    • Anne Jutras dit :

      Merci merci merci! 😀 Je suis en train d’explorer un nouveau genre, sortir du paysage et saisir l’instantané, je m’amuse. Jusqu’à date, j’aime bien. Le mois d’août s’annonce prolifique, côté création. 😉

  18. coucoucanada dit :

    coucou ma Anne,
    Ho que si si je passe sur ton blog voir tous les articles mais je manque de temps pour les commentaires car il faut tjrs que je rentre mon mail, mon site, mon nom etc…. . Oui moi aussi je suis en August break. C’est trop sympa comme petit challenge et ca fait un peu de changement pour l’été.
    PS Belles photos pour ce début d’august break . Ca ferait tellement de belles cartes postales.

    Bon long week end
    Elisacanada

    • Anne Jutras dit :

      Oh, je comprends, j’oublie des fois que les gens me suivent sans laisser de commentaire. Merci pour le petit coucou, Elisa, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

      J’aime bien projet August Break, un beau défi à relever. Prends soin de toi.
      Bon week-end à toi aussi! 😉

  19. drstephm dit :

    Gorgeous photos!

  20. Claire Jean dit :

    Bonjour Anne , c’est toujour un plaisir de visiter ton blog , et de découvrir de jolies photos . Bonne été Anne .

  21. j’aime tes pauses photographiques rien qu’à toi Anne
    et celle où tu es à l’arbre est vraiment belle
    bises tout plein anne

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s