Au nord de la Floride, à St-Augustine plus précisément, il n’est pas rare de voir la météo osciller en dessous du 10 degrés Celsius pendant la saison froide, soit de novembre à janvier. Prise par une journée de grand vent, cette photo témoigne des rares promeneurs qui bravaient le froid et arpentaient la plage d’un pas décidé. Comme cette dame en rouge. Même mon appareil bougeait tellement il ventait!
Ou est-ce moi qui tremblait de froid? Ahum…
Jugez par vous même.
La mer fascine. Qu’il fasse un froid de canard. Ou une chaleur accablante.
À la recherche de trésors perdus, cette jeune femme chatouillait le sable du bout des pieds.
Des pièces d’or oubliés. Souvenirs fragiles. Avalés par la mer.
Ce petit oiseau, un bécasseau sanderling (merci à ClaudeL, pour la précision), déambulait à vitesse lumière sur le sable trempé et évitait allégrement la vague qui risquait de l’engloutir à tout moment. Admirative, je l’ai observé longtemps. J’ai même (tenté) de faire un petit vidéo, il filait à vive allure, me rendant la tâche difficile. 😉
Désolée si, par moment, le sujet sort (littéralement) du cadre.
N’est-ce pas qu’il est rapide? Speedy Gonzales! Hihi!
Voilà!
Je vous souhaite tous et toutes un superbe week-end!
Have a great week-end everyone!
😀
J’ai une petite préférence pour la 3. Bonne fin de semaine. (Quant au petit oiseau il me fait penser au Gravelot, mais n’étant pas spécialiste, je mets le nom sous réserve)
Merci Hervé. C’est un bécasseau sanderling, ultra rapide et comique à regarder.
Bon week-end à toi aussi!
Lorsque nous sommes en vacances, peu importe qu’il fasse chaud ou froid, les vacances sont toujours de moments de pur bonheur! Tes photos sont tellement belles et que dire de ce petit Speedy Gonzales hihihi après ce parcours il va avoir besoin de grand repos… Merci et bon weekend à toi aussi ma belle Anne!
C’est plaisant de déconnecter et de refaire ses énergies. Merci Maria-Lina.
Que c’est bon de voir la mer, j’aime beaucoup la première photo. Froid Anne? pourtant les bras d’Eric doivent te tenir chaud …
je ne connais pas les oiseaux marins, mais qu’il est rapide en effet ce speedy Gonzalès.. même les vaguelettes n’arrivent pas à rattraper.
Merci pour ce partage et ça réchauffe de penser aux vacances!
belle fin de semaine
Merci Chatou! J’ai finalement découvert le nom du petit oiseau, c’est un bécasseau sanderling. Il était comique à observer. J’avais froid malgré les bras de mon chéri, même qu’il avait encore plus froid que moi. hihi!
Bon week-end à toi également.
tu serais pas un peu québecoise, toi?
Ben oui, à 100%! Pourquoi?
Ton accent… Mais bon c’est pas grâve, hein! 😉
C’est la beauté de la chose, non? 😉
🙂
J’aime particulièrement la photo de la marcheuse en rouge sur la plage vaste et déserte.
Ça fait du bien de se donner le temps de se retrouver seuls en amoureux aussi. Bravo pour de superbes images. Moi et les noms d’oiseaux. Je croyais avoir aperçu un petit chevalier mais je suis sans doute dans le tors.
Il s’agit d’un bécasseau sanderling, j’étais ébahis par leur rapidité. Merci du compliment, Yves. Oui, ça fait du bien de passer du temps avec chéri, surtout que l’été on se voit pas beaucoup. Là, je l’avais à moi toute seule pour une semaine. Youppi! 😀
Anne I love these images. It makes me want to run down to the beach right now (despite the cold). The B&W image with the man is just fantastic. I love the selective focus with the birds all around. Excellent.
Thank you Edith, this is one of my favorite image. I notice the picture I like have human in them. A great subject. 😉
Superbes images qui viennent bousculer les mages que j’avais de la Floride…chaude, très chaude, surpeuplée…….des clichés quoi !
Je flashe tout particulièrement sur la photo du petit oiseau dans la lumière bleue 🙂
Étonnant, n’est-ce pas? Miami, qui se trouve plus au sud, correspond à ce genre de cliché. Mais à St-Augustine, la météo peut descendre tout près du 0C, alors, les plages sont plutôt désertiques.
Je suis fan !!!
😀
de la bannière aussi !
Merci!
Bon matin Anne!
C’est toujours agréable de visualiser tes photos. Ma préférée est celle en N&B
Merci Marie! C’est l’une de mes préférées. D’ailleurs, l’humain prend doucement sa place dans mes images. 😉
Beaucoup de belles photos !!! Bravo !
Merci Didier, honoré de ta visite. 😀
J’adore ta photo en noir & blanc Anne!
C’est chouette de nous partager ces petits moments de bonheur en vidéo… moi je l’aime ton accent! 😉 … et l’oiseau « speedy » est trop drôle!
Bonne fds à toi! 🙂
Oh, merci ma belle Céline! 😀 Heureuse que tu aimes! Bonne fds à toi aussi!
Looks like a great time. Glad you’re having fun.
Yes, we did! 😀 Thanks!
Bonjour Anne,
Très beau voyage que tu as fait, tes images me montrent de beaux moments saisis de ton talent toujours présent. J’aime beaucoup la marcheuse qui a délaissé ses sandales pour le sable mouillé. Pour le petit oiseau je crois bien que c’est le Bécasseau, petit oiseau à la va vite sur les plages 🙂
Merci de partager ses instants de délices Anne!
Merci Line! Très honorée de ton compliment. 🙂 L’oiseau est un bécasseau, effectivement. Rapide comme l’éclair et amusant à suivre. Ravie de ta visite.
Bonjour Anne, eh bien tu vois moi aussi quand je vois tes images des plages et de ce soleil superbe, ça réchauffe l’ambiance! Et je tiens à te félicitée pour 2 raisons: pour ta photo en noir et blanc, elle est tout simplement sublime, et ta joie de vivre, ma belle est comme toi pleine de vie et une optimiste à toute épreuve! Merci et un grand bravo!! A bientôt Anne!
Merci Jean-PIerre. Mon copain aime l’humour et ensemble on s’amuse bien. Il grelottait de froid le pauvre, il m’a attendu patiemment pendant que je réalisais l’image de « l’homme et les oiseaux ». Celui-ci vêtu en short ne semblait pas incommodé par le froid. 😉
Très jolies photos et belle lumière. Ton dyptique est très réussi.
Bonne journée!
Merci beaucoup, Raymond! 🙂 Ravie de lire votre commentaire.
Bécasseau Sanderling avec son plumage d’hiver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9casseau_sanderling
Super! Merci pour l’info, Claude, je l’ai ajouté à mon billet.
Et dis-nous donc comment tu as ajouté la neige qui tombe. À moins que tu ne veuilles pas qu’on te copie, ce qui est bien tentant!
C’est un cadeau du père-noël.
Mais noooon, je n’y suis pour rien, cette option est disponible sur WordPress, cool hein? 😀
Merci pour cette bouffée de soleil. Pour moi la Floride rime avec chaleur, je suis surprise de voir que ça peut être l’inverse.
Je suis sous le charme de ta première photo. Je trouve excellent qu’il y ait la femme en rouge sur ta photo, ça nous donne un gabarit et permet de voir combien l’endroit fait IMMENSE. J’adore. Je n’ai pas pu visionner ta petite vidéo car au travail, j’ai un accès resteint.
Bonne soirée Anne. Ici, c’est neige, neige et encore de la neige 🙂
Bisous
C’est ce que j’aime de cette photo, le sentiment d’immensité. Je la trouvais bien brave de marcher par ce vent à écorner les boeufs. hihi!
Au nord de la Floride, la météo n’est pas aussi clémente durant la période hivernale, comparativement à la ville de Miami, située à l’extrémité de la Floride, plus au sud. Où la météo affiche 25C alors qu’il peut faire 1c à St-Augustine.
Bonne week-end!
Tu me donnes envie de vacances. Ces photos sont superbes! Quelle belle lumière!!!
J’y retournerais bien, en vacances. lol Merci Corinne!
Superbe! merci. La mer me manque d’où j’habite maintenant.
Elle me manque aussi… qui l’aurait crû. 😉 Merci Veraersilia!
Mais toi, t’est jeune, tu y pourrais revenir. Moi non. Excuse my lame french… vera
Merci de tes belles images de Floride. On voit que tu prends le temps de les composer et c’est fort agréable à l’oeil.
De la Floride je me souviens également de cette mer assez forte, de plages vides (ou presque) de gens.C’était ma foi il y a bien longtemps -33 ans- et début janvier.
Une période excellente je trouve pour y aller, sans le flot de touristes qui ne pensent qu’aux images carte-postale .
Merci encore de nous avoir montré un autre visage de cette Floride. J’espère que tu as encore d’autres images sous le capot 😉
Bonne journée 😀
Merci Yoshimi! Je préfère aller en Floride lorsqu’il fait un peu plus chaud, les plages sont plus peuplées, mais si tu y vas tôt le matin, c’est assez tranquille. Malgré le froid, j’adore retrouver la mer et son énergie revitalisante. On revient prêt à affronter l’hiver. 😉
Bon samedi, ici, c’est la pluie!
Nostalgique des beaux jours ?
Un brin… mais pas trop, je suis prête à voir la neige. 😀
Bonjour Anne,
Merci pour ton com à propos de mon matos!
J’utilise en effet le 150 mm Sigma pour la macro et les insectes en particulier, je réserve les longues focales comme le 300 mm pour les petits oiseaux et le 500 mm pour les plus gros animaux. Il m’arrive toutefois mais rarement, parce que je n’ai pas avec moi l’objectif ad hoc, de faire des photos de libellules avec le 300. Avec cet objectif-là, j’utilise la crosse plutôt qu’un pied, hors affût.
Bravo pour ton blog il est très sympa!
Bises et bonne journée!
Oh, chouette, merci pour l’info Noushka! Je vais donc regarder cet objectif d’un peu plus près. 😀 Merci pour tes bons mots, c’est gentil. Bisous et belle journée à toi aussi!
Merci pour ces magnifiques photos, j’adooore !!!! Bon dimanche à toi aussi …
Ravie que ça te plaise, belle journée!
Bonjour Anne,
Un premier petit mot, je découvre ton univers et compte bien y revenir ! 😀
A très bientôt et merci de ta visite.
Bon week-end à toi aussi.
Merci de ta visite Marion, au plaisir de partager ma passion. Bises et bonne journée!
Sur le quai : sublime , sur le sable : superbe ; un regal pour l’ensemble . Pour le sanderling ( traduction : qui court sur le sable !!! ) on a les meme chez nous l’hivers sur nos plages . michel
Hihi! Il est très rigolo ce bécasseau, je me demande bien ce qu’il cherche ainsi dans le sable. Merci pour tes bons mots, Michel!
Superbes ces photos, perso ma préférence va à la 2ème. Belle capture.
Le petit oiseau m’a bien fait rire aussi 🙂
Merci Lemarcal! Quand j’ai repéré l’homme assis sur le quai, je me suis dit que ça ferais une bonne photo et quand les oiseaux se sont mis à voltiger autour c’était un bonus supplémentaire. Je suis très contente du résultat. Il est cool l’oiseau, hein? hihi!
Bon lundi, il neige ici, mais la pluie va s’en mêler, zut!
Wow! La photo de l’homme sur le banc est hallucinante! J’adore! Ce doit être mon « biais oiseau » 😉 J’aime aussi beaucoup la 1re avec l’immensité des vagues.
Merci beaucoup Sophie! Le pier, un endroit que j’aime fréquenter, j’y ai toujours fait de belles images en y intégrant des humaines, ce qui ne m’arrive pas souvent. 😉
Bon début de semaine!
Que pourrais-je ajouter aux commentaires déjà élogieux et mérités de vos lecteurs et lectrices? Pour ma part, ce que j’aime avant tout, c’est cette nostalgie toute intérieure que je perçois dans chaque photo, et cette grande douceur de vivre. Femme sur la plage, souvenirs et observations d’un petit oiseau, cette eau qui suggère de si beaux départs et des retours toujours inattendus, voire improbables. Voilà ce que m’inspire vos photos. Voilà ce qui m’habite dans vos photos. Et point de flagornerie dans ce commentaire.
Anne, un peu plus et tu étais transportée par le vent ! Et quel vent ! Ah ! que ça fait du bien d’entendre les vagues…. C’est l’fun ces vidéos, et cet oiseau il est rapide comme c’est pas possible !
Qu’elle est belle la lumière dans ces photos, j’aime énormément la première et la troisième.
Bonne semaine !
Merci Jocelyne, ce fut un temps d’évasion fort apprécié. Et comme toujours, j’adore visite le quai sur la mer, on y trouve outre les oiseaux, il y aussi les pêcheurs, les marcheurs, les surfeurs, etc. Un univers riche à photographier.
Bonne semaine à toi aussi!