L’automne est dans ses feuilles

L’automne tire sa révérence feuille à feuille.

Les journées pluvieuses, intercalées de journée ensoleillée,   viennent rehausser les couleurs, comme un dernier coup de pinceau.

Le mercure oscille (encore) au-dessus des normales de saison.

Et nous, on ne s’en plaindra pas! 😉

38 commentaires sur “L’automne est dans ses feuilles

  1. Patrick dit :

    Je trouve la seconde vraiment très belle.

  2. Hervé Cosme dit :

    Superbe surtout l’effet de la dernière. BRAVO ANNE Continue de nous faire de belles photos de l’Automne.

    • annejutras dit :

      Merci pour tes mots d’encouragement, Hervé!

      La dernière image est une nouvelle technique que j’ai apprise lors de l’atelier avec Guy Boily. Ça s’appelle zoom in, zoom out. Très amusant, comme effet. 😉

  3. Beah dit :

    Superbes, j’adore la première et la dernière! Et tu parles très bien de l’automne en quelques mots. J’aimerais qu’il dure plus longtemps; il pourrait un peu empiéter sur l’hiver que ça ne me dérangerait pas pantoute!

    • annejutras dit :

      Un gros merci, Beah!

      Moi itou, j’aimerais bien l’automne s’attarde… indéfiniment! D’ailleurs, on dirait bien qu’il exauce notre vœux le plus cher. Celui de ne pas partir.;)

  4. Eden dit :

    So pretty! Love the zoom in the last shot 🙂

  5. Beautiful! =) Love the light in these!

  6. LaTiphaine dit :

    oulala c’est ben beau dis donc!!!!
    comment fais-tu cet effet avec l’arbre? j’avais l’impression qu’il allait me sauter dessus!! 🙂
    amitiés, Tiphaine

    • annejutras dit :

      lol Merci Tiphaine! L’effet de la troisième image est créé en effectuant un zoom lors de la prise de vue. Ça prend plusieurs essaies avant d’obtenir quelque chose de bien. 😉

  7. on craque pour les feuilles et on s’attend à s’illuminer avec le soleil.
    Une arrivée d’extra terrestres au milieu de la forêt? Ou le soleil rien que pour nous?

    • annejutras dit :

      J’ai appris une nouvelle technique… la rencontre du troisième type en pleine forêt 😉 illumination garantie. hihi! Trêve de plaisanterie, il s’agit tout simplement de zoomer en même temps que l’on prend la photo, c’est ce qui donne les effets rayons sur la photo.

      • Geneviève dit :

        WOW! C’est vraiment SUPERBE cet effet! je ne connais pas ce truc! À tester et re-tester! Merci!

  8. ken bello dit :

    Very nice, Anne, and the last shot is spectacular!

  9. sartenada dit :

    Bonjour Anne.

    Those color in two first photos, I love them. The third photos is incredible, yes, indeed. It could be a biblical photo.

    Belle journée!

  10. Nicolas dit :

    T’es en pleine forme, Anne. J’aime bcp tes récentes photos d’automne. Elles ont un cachet vraiment à toi.

    • annejutras dit :

      Merci pour tes bons mots, Nicolas. Je suis en pleine forme, en effet, mais côté photo, je me laisse allée un peu. Je n’ai pas fait beaucoup de photos, en tout cas, pas autant que je l’aurais souhaité. Je vois les arbres se dénuder de plus en plus et, encore cette année, ma banque d’images est maigre. Ah, que veux-tu, on ne peut pas tout faire à la perfection. 😉

  11. elisacanada dit :

    La première est vraiment magnifique car elle fait ressortir ce rouge si précieux. Et le soleil dans le fond ca fait très été indien. Je trouve que cela représente tout a fait l’automne au canada.
    Et quant a la dernière, c,est merveilleux cet effet. K’effet vient il de photoshop ou est ce une nouvelle technique de pose. En tout cas cela semble magnique .
    Bises
    Elisacanada

    • annejutras dit :

      Belle évocation, Elisa! Tu as su traduire en quelques mots cette saison qui me ravie tant.

      L’effet de la troisième image est effectué grâce à une vitesse lente ( 1 à 2 secondes), sur trépied (c’est préférable) et tu zoom en même temps que tu prends la photo. Et le tour est joué! 😉

  12. elisacanada dit :

    Coucou Anne,
    Tu passeras voir mon blog, je viens de te décerner un award
    Gros bisous et bon week end
    Elisacanada

  13. Captain Kimo dit :

    So beautiful Anne!

  14. Drenagoram dit :

    L’Automne est dans ses Feuilles , Ecrivant Temps d’Histoires ,
    Sur ses Lignes en Miroir , Tel un Roi sur le Seuil ,
    Pour tout l’Hors d’un Royaume , Abandonnant l’Espoir ,
    L’Hiver danse dans ses Pas , Attendant qu’Il le Veuille .
    NéO~
    Becs d’Orées 😉

  15. lancoliebleue dit :

    Alors là, tu viens de passer un cap. Chapeau, c’est superbe et touchant.
    Je vois que ton stage t’apporte une vision nouvelle. Merci pour le partage et continue de nous régaler tout en te faisant plaisir.
    Quand j’ai vu la 3 ème j’ai dit (expression typiquement française) Oh putain !!! Désolée, pas une injure, juste l’expression de la surprise (agréable)
    J’espère que chez toi, ce n’est pas perçu comme une insulte, car ici, c’est le mot de la surprise et crois moi, tu m’as surpris dans le bon sens des choses.
    Bisous
    Val

    • annejutras dit :

      Super, Val! Je suis enchantée de lire ton commentaire et je ne suis pas du tout offusquée, au contraire. Tu sais, ici aussi nous avons des jurons qui traduisent (très bien) notre ressentie. hihi!

      Oui, je progresse et c’est agréable d’apprendre de nouvelle méthode. Ça permet d’élargir nos horizons. 😉

  16. lemarcal dit :

    Magnifiques photos, les couleurs sont vraiment très belles ! Une (petite) préférence pour la 2ème. Bravo !

  17. J’adore la 1ère phrase! L’automne tire sa révérence feuille à feuille.
    Quelle saison magique!

  18. Oh my gosh! Each image is beautiful unto itself.

  19. aswirly dit :

    So beautiful Anne. I love the Autumnal color, and that last image is such fun!

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love