Voici ma première photo de ville, sans doute la seule du lot qui me plaît. J’aime son aspect délavé et le mouvement qui s’en dégage. J’ai volontairement combiné petite ouverture et ISO réduit afin d’obtenir une vitesse lente, donnant ainsi un effet de flou aux personnages. Une texture a été utilisé afin d’ajouter de la profondeur à un ciel un peu trop insipide sur la photo originale.
J’aime beaucoup. Ca change carrément et j,adore le style de cette photo . Vraiment sympa comme résultat .
Bises
Elisacanada
Merci Elisa. J’aime bien m’amuser avec les styles et explorer de nouveaux genres. 😉
Très intéressant. J’ai eu une seconde d’hésitation, mais en regardant la grande version, j’aime bcp finalement. J’aime les mouvements et le côté intemporel.
Merci Nicolas. Sortir du conventionnel, c’est ce que j’ai essayé de faire. Ce qui implique de prendre des risques, le résultat n’est peut-être pas tout à fait à point, mais je suis quand même satisfaite.
This is very, very good. Great composition and nice texture. Keep playing!
Thanks a lot Ken, glad you like it! 🙂
En passant, ceci n’a aucun rapport, mais je me permets de partager avec toi un clip incroyable que je viens de découvrir. Tu devrais aimer, toi qui affectionne les paysages : http://vimeo.com/22439234 Du time lapse, ça te dirait? 🙂
Rebonjour Nicolas, je connais, ce vidéo est hallucinant! !!! C’est drôle que tu me parles de ça, parce que j’en parlais justement à ma fille qui étudie en cinéma. J’aimerais l’expérimenter cette été.
J’ignore encore comment, mais je vais le découvrir. C’est trop beau à regarder!
La première fois que j’ai visionner ce genre de vidéo c’est avec celui-ci, je crois que c’est du même auteur, de toute beauté!
Wow! Elle est vraiment superbe cette photo! Je l’adore!
Merci Lisa! Elle a p’tit air rétro qui me plaît bien. 😀
Un aspect rétro du plus bel effet.
Merci Hervé, une Gotham City à ma manière. 😉
Ça change et j’aime vraiment le résultat. Au premier abord, on dirait une image de bd puis tout prend de l’ampleur, le mouvement des piétons, les bâtiments, leur architecture, la profondeur etc… la seule chose, qui à mes yeux, tranche avec le rendu de la photo, je dirai que c’est la voiture derrière le feu. Merci de nous étonner Anne.
Oh, la voiture, je l’avais remarqué, mais à l’inverse de toi, je la trouvais vraiment cool dans l’image. Son aspect net et immobile ajoutait une dimension urbaine. Mais peut-être que oui, elle tranche avec le reste de la composition.
Moi, ce qui me dérangeait le plus, ce sont les essuies-glace que l’on aperçoit en avant plan. J’ai essayé de les cloner, mais impossible sans ruiner une partie de l’image.
Merci pour ton avis, Val, je l’apprécie beaucoup.
mdr, moi je trouvais génial les essuies glace, justement j’aimais le côté décalé avec l’image comme si nous étions dans un autre monde à l’intérieur de ta voiture. c’est marrant de voir le point de vue de chacun 😉
bonne soirée, finies les vacances pour moi, je reprends le travail demain.
J’aime la façon dont tu photographiais le mouvement. Une photo très réussie.
C’est une technique que j’avais lu en quelque part et le résultat est du plus bel effet. Ravie que ça te plaise.