Jour 301 ~ Et la lumière fut

Mon chéri et moi avons été nous balader sur le mont Royal, le week-end dernier. Le soleil était au rendez-vous s’était vraiment super. Nous avons pris la direction du Chalet, son emplacement offre une vue imprenable sur Montréal. Je n’y étais jamais allée, à visiter à nouveau, c’est certain.

Puis-je vous faire une confidence? Lors de la prise de vue, je n’ai pas remarqué les écureuils juchés sur le haut des poutres. Ce n’est qu’en développant la photo avec PhotomatixPro que je les ai vus. Deuh!

Si j’avais su, je n’aurais pas coupé la tête de ceux en avant-plan. 😦

14 commentaires sur “Jour 301 ~ Et la lumière fut

  1. Hervé Cosme dit :

    La symétrie est presque parfaite… (un autre petit dommage le personnage qui passe en extérieur…) mais l’aspect des couleurs donné par le traitement est agréable.

    • annejutras dit :

      Merci Hervé. Puisque je n’ai pris qu’une seule photo, le résultat m’a agréablement surpris. Pour ce qui est du personnage, je l’ai volontairement laissé à sa place, mais j’ai hésité avant de le faire. Je me suis dit que ça donnait une échelle de grandeur à cette vaste salle. 😉

  2. lancoliebleue dit :

    Beau traitement et cadrage même si les écureuils ont eu chaud aux oreilles 😉 Nous sommes habitués à te suivre en pleine nature et ce changement est très agréable aussi.
    Bises

    • annejutras dit :

      Je suis contente que ça te plaise. Tu sais, j’aime bien la ville, mais en tant que visiteuse. J’aime observer les gens, voir comment ils se vêtissent, interagissent entre eux, sentir la vie s’épanouir sous des formes que je n’ai pas l’habitude de voir.

      Une fois mon âme repu, je suis heureuse de reprendre la route de la campagne. 🙂

  3. Le monde de Sergio dit :

    L’édifice a une très belle charpente bien mise en évidence ici.

  4. ken bello dit :

    This cottage has an abundance of color and detail. You have made it come to life. Too bad about the squirrels heads but it’s a good excuse to go back.

  5. Très beau.
    pas étonnant pour les écureuils. je vois souvent des choses en visionnant les photos.

  6. En termes de « coupage de têtes », j’ai déjà vu pire. À ma Confirmation, il y a de cela un bon bout de temps, Papa avait voulu me prendre en photo avec M. l’Évêque. Malheureusement (époque pré-digitale !), lors du développement, il est devenu apparent que M. l’Évêque avait un corps, mais pas de tête ! 🙂

    • annejutras dit :

      MDR… À mon avis, il y a eu plusieurs victimes de photo sans tête. Hihi!

      Dans mon cas, c’est tout de même incroyable. Faut dire qu’à contre jour, le plafond était passablement dans l’obscurité. Par contre, mon copain m’a dit que lui les avait remarqué. Il a un œil de lynx, mon chéri. 😉

  7. sartenada dit :

    Quelque fois ça arrive á tout le monde quand en maison on peut trouver beaucoup des choses que l’on n’a pas vu sur la place.

    J’aime le bâtiment, c’est très beau.

    • annejutras dit :

      Bah, je me dis que personne n’est parfait, et tout voir avant de déclencher l’obturateur n’est pas toujours évident. Ça me donnera une raison supplémentaire pour y retourner. 😉 Merci Sartenada.

Une petit mot d'encouragement? ~ Leave Some Love

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s